Oeil plus fermé que l'autre, frétillement des paupières

Silence - 29 juin 2022 à 01:01
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 juin 2022 à 08:29
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai 18 ans actuellement je souffre déjà d'une mydriase pour laquelle j'ai déjà effectué des tests ophtalmologiques et aucune cause n'a été établie.. toutefois, l'on m'a précisé de revenir si j'avais encore des problèmes.. (à ce moment là maux de têtes, ect


Mais non seulement c'est encore présent au bout de 8 mois, mais en plus mes paupières sautent, (parfois le front), et l'un de mes yeux est plus fermé que l'autre et donc paraît plus petit. (Celui ayant la plus grande pupille).

Ce n'est pas énorme, mais je le remarque, parfois. Je sais que grande sujette à des crises d'angoisses, je panique très certainement pour rien. (J'ai ressenti une faiblesse musculaire dans les jambes aujourd'hui, et mes mains sont un peu crispées), mais je ne trouve pas ça très normal .

Devrais-je reprendre contact avec le service d'ophtalmologie ou ce n'est pas grand chose ? Je n'ai pas envie de faire perdre du temps à ces personnes...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 juin 2022 à 08:20
Bonjour,

Oui, tu devrais reprendre contact avec le service d'ophtalmologie

Mais tu dis :
" Je sais que grande sujette à des crises d'angoisses, je panique très certainement pour rien."
Il ne faut pas écarter une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Merci pour ta réponse, Andy31200


Je suis allée voir un psychiatre hier, justement. Il m'a donné un traitement de fond très léger. La seule chose qui me sème le doute en fait c'est la différence de taille entre mes yeux.. je ne sais pas si ça peut jouer.

Mes crises d'angoisses sont assez sévères. Dans le sens où j'ai des symptômes physiques qui me donnent une impression de décès imminent. J'essaie de me soigner. Mais le moindre petit symptôme invalidant est un cauchemar.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 juin 2022 à 19:03
Mais de rien et c'est très bien d'avoir consulté.

Quel est ce traitement ?

Tu souffres de "thanatophobie" et ce sera à travailler en psychothérapie , à lire en attendant :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
0
Alors, je n'ai pas le nom sous les yeux mais il ne contient que 35mg. Le psychiatre que j'ai vu a préféré m'éviter un lourd traitement aussi jeune.

Je m'en doutais, et c'est vrai que c'est impressionnant . Pas facile de vivre en quasi permanence l'impression que notre corps va céder.
J'évoquerais le sujet avec ma psychologue et le psychiatre dans quelques semaines.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
30 juin 2022 à 08:29
Merci de donner de tes nouvelles mais pourquoi attendre quelques semaines
0