Candidoses vulvovaginales à 14 ans .

Faustine - 19 mai 2022 à 21:46
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 mai 2022 à 08:18
Bonjour , alors voilà j'ai 14 ans et depuis quelque temps ( 1 an , il me semble ) j'ai des sortes de plaques blanches sur la vulve et cela m'inquiète en faisant des recherches j'ai remarquée que ce serait peut-être une candidose vulvovaginale c'est ce qui semble s'en rapprocher le plus , je me demandais si vous auriez des idées pour faire partir cela , je ne le vis pas très bien , je n'en ai jamais parlé à mes parents et vu qu'on ne communique pas très bien , je veux pas tenter , j'espère que la seule solution n'est pas d'aller voir un gynécologue , vous ne savez à quel point c'est dur d'en parler , merci aux futures réponses :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 20 mai 2022 à 08:20
Bonjour Faustine ,

Sans pouvoir t'examiner, faire un prélèvement vaginal, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin en première intention sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ) et/ou t’adresser à un gynécologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

"vous ne savez à quel point c'est dur d'en parler"
Bien sur mais les médecins en ont l'habitude. Les organes sexuels ne sont pour eux que de simples parties du corps humain au même titre que les mains, les pieds, les oreilles etc .... et ils n'obligent pas leurs patients à se dénuder entièrement si ce n'est pas nécessaire !
Leur rôle est avant tout d'aider, de soigner et de rendre service, sans apporter le moindre jugement et en respectant la sensibilité de chacun..

0