Spasme jambe droite - protrusion discale lombaire

Tedso - 28 avril 2022 à 12:37
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 avril 2022 à 12:51
Bonjour,

voilà, cela fait maintenant 2 ans que lorsque je suis en position allongée (mais ça peut le faire dans d'autres positions mais plus modérément), je sens, au niveau du bassin, comme quelque chose qui se "coince", qui se "tend", et ma jambe se met alors à "sauter" sans que je le veuille. Et cela, toutes les 2-3 secondes (tant que je reste allongé). En gros, dès que ça se débloque, ça se rebloque directement. Si je résiste, une douleur vive et intense apparaît dans mon testicule droit.
Lorsque je me lève, toutes ces sensations disparaissent instantanément. De plus, je précise que l'endormissement aggrave le phénomène (rester éveillé dans mon lit, par exemple, atténue considérablement les sensations, mais qu'une fois les yeux fermés pour m'endormir, le "blocage" se réveille).
Un scanner datant de 2 ans indique une protrusion discale en L4-L5 et en L5-S1 bilatérale.

Le souci est que ces sensations s'aggravent de plus en plus, me procurant des douleurs même lorsque je suis debout depuis peu (fourmillements, picotements, etc.). Je peux comprendre, comme le dit mon médecin, que cela provienne de mon arthrose discale, mais vu l'évolution en 2 ans, je trouve que ça se dégrade rapidement. Les anti-inflammatoires calment les picotements et douleurs, mais n'empêchent absolument pas le "blocage", qui est quotidien.

Un rhumatologue, il y a 1 an, m'avait indiqué que c'était "inconscient". Je ne vois pas tout à fait ce qu'il voulait dire.

Si certaines personnes vivent des situations plus ou moins similaires, j'aimerai beaucoup échanger avec vous, histoire d'être un peu rassuré.

Merci d'avance,

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
28 avril 2022 à 12:41
Bonjour,

"Si certaines personnes vivent des situations plus ou moins similaires" etc...
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en rhumatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"Un rhumatologue, il y a 1 an, m'avait indiqué que c'était "inconscient""
Il a voulu dire que puisque tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Bonjour,

merci de votre retour.

Il est vrai que je souffre de "névroses obsessionnelles" depuis mes 15 ans environ (j'en ai 31 à l'heure actuelle). J'avais même consulté pendant 1,5 ans un psychanalyste qui m'avait fait part de certains désirs refoulés qui étaient en moi.

Je suis quelqu'un d'anxieux et de stressé en général.

Merci de votre aide,
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
28 avril 2022 à 12:51
Mais de rien et il te faudrait voir un médecin psychiatre et pas forcément un psychanalyste
0