Légères pertes marrons depuis + d'1mois

Userlisbonne - 30 mars 2022 à 16:24
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mars 2022 à 16:34
Bonjour,
Je suis à 10 SA et depuis mes 6 SA j'ai des légères pertes marrons (seulement quand je vais faire des efforts ou quand je m'essuie au toilette sinon ça ne coule pas) J'ai aucune douleur c'est juste embêtant car j'ai toujours peur. À 7 SA j'ai perdu du sang rouge donc urgence et là elle m'a dit que c'était normal c'est juste mon utérus qui est fragile et à l'échographie on voyait bien l'embryon et elle m'a dit que ça évoluait bien. Demain j'ai rdv avec ma sage femme mais je vous avoue que j'ai peur de ce qu'elle va me dire... Avez-vous eu la même chose mais votre grossesse c'est bien passé ?
Je suis d'un rhésus négatif 0-
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 mars 2022 à 16:34
Bonjour,

" Avez-vous eu la même chose mais votre grossesse c'est bien passé ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Ceci dit, ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont sans doutes dues à la fragilité de ta muqueuse utérine qui saigne un peu lorsque tu fais des efforts que tu devraient d’ailleurs limiter

Qu’en est il de l'évolution du taux des bétaHCG qui doit doubler toute les 48 h pour confirmer une grossesse évolutive ?
0