Problème d’oreille

Fermé
Fafa - Modifié le 19 déc. 2021 à 22:41
 Fafa - 19 déc. 2021 à 23:12
Bonjour,
Je me permets d’écrire sur ce forum.
C’est la première fois de ma vie que je fais cela.

Je ne sais pas si quelqu’un me répondra mais je l’espère.

Depuis maintenant plusieurs semaines j’ai un souci à l’oreille gauche.
Au début j’étais sensible à certains bruits et j’avais un peu mal à l’oreille. Cela a commencé cet été 2021.
Quand je rigole ou chante parfois ça me grésille dans l’oreille gauche. Les sons sont parfois déformés. C’est très difficile à expliquer. Une sensation d’oreille bouchée.

Quand je sors en boîte de nuit ou que je fais un karaoke mon oreille gauche grésille énormément.
Dans le silence je n’ai aucun acouphènes.
Et je n’ai pas d’hyperacousie, je supporte très bien par exemple les métros parisiens qui sont extrêmement bruyants.

L’irm est parfait , le test du tympan aussi et l’audiogramme aussi.

Un orl de Paris ultra à l’écoute a eu l’intelligence de contrôler mon nez et j’ai une rhinite allergique aux acariens depuis 5 ans (du coup sinus bien enflammés, il m’a même proposé une intervention.)
Il m’a expliqué que cela avait sûrement obstrué ma trompe d’eustcahe et que c’est cela qui créerais tous ces désagréments.

Je suis très inquiète car ça perdure et la cortisone etc ne marche pas.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 015
19 déc. 2021 à 22:46
Rassure nous : tu es bien suivie par un allergologue ? Tu as fait une désensibilisation ?
0
Bonsoir , je vous remercie pour votre réponse.
Oui je suis très allergique aux acariens depuis 5 ans j’en ai 27 aujourd’hui.
J’ai commencé ma première désensibilisation en février 2020, je l’ai arrêté subitement cet été en août 2021 car j’avais l’impression que ça ne marchait pas et mon médecin traitant m’avait recommandé un allergologue d’après lui très réputé.
J’ai vue celui-ci il y a 1 mois il m’a mise sous anti staminique avant de me remettre sous désensibilisation le 3 janvier. Il m’a expliqué qu’il fallait déjà me re stabiliser avant de retenter la désensibilisation.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 015 > Fafa
19 déc. 2021 à 23:01
C’est tout à fait ce qu’il faut faire
Il faudra aussi patienter quelques mois au minimum après le début de la désensibilisation
Et il faut surtout respecter les mesures anti acariens que tu dois connaître et qui sont aussi importante que les traitements
0
Fafa > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
19 déc. 2021 à 23:12
Oui mais la première n’a pas fonctionné alors que je ne suis même pas poly allergique… je re tente quand même car dans tous les cas sans les traitements c’est pire.
Et je fais déjà tout le nécessaire pour lutter contre les acariens. Mais est-ce que ce souci de sinus peut engendrer ce souci d’oreille que j’explique ci-dessus?
Il m’a parlé de mettre un yoyo si ça persiste.

Fin concrètement je n’arrive plus vraiment à savoir quelle est la cause.
Il y a deux mois je mettais constamment mes AirPods à fond, je me disais que mon oreille était fragilisé. Je ne mets plus aucun écouteurs et je fais très attention aux bruits maintenant. Je ne mets plus la musique à fond etc..
Je me dis que peut-être mes cellules ciliées ont été sensibilisé et que c’est pour ça que je ressens ça (grésillement au certains sons etc..)
Mais l’audiogramme est parfait , donc je suppose que mes cellules interne n’ont pas été endommagés.

Je ne comprends pas pourquoi quand je parle ça crépite dans l’oreille en question , pourquoi ça grésille en fonction de certaines fréquences et sonorité. Pourquoi quand je chante , rigole le son est déformé par moment comme si on appuyait sur mon nerf auditif, qu’un truc bloquait ..
-1