A voir également:
- Problème d’oreille
- Probleme oreille interne - Accueil - ORL
- Diabolo oreille - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Comment déboucher une oreille - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Zona oreille photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Oreille bouchée plusieurs jours après avion - Accueil - ORL
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 915
19 déc. 2021 à 22:46
19 déc. 2021 à 22:46
Rassure nous : tu es bien suivie par un allergologue ? Tu as fait une désensibilisation ?
19 déc. 2021 à 22:58
Oui je suis très allergique aux acariens depuis 5 ans j’en ai 27 aujourd’hui.
J’ai commencé ma première désensibilisation en février 2020, je l’ai arrêté subitement cet été en août 2021 car j’avais l’impression que ça ne marchait pas et mon médecin traitant m’avait recommandé un allergologue d’après lui très réputé.
J’ai vue celui-ci il y a 1 mois il m’a mise sous anti staminique avant de me remettre sous désensibilisation le 3 janvier. Il m’a expliqué qu’il fallait déjà me re stabiliser avant de retenter la désensibilisation.
19 déc. 2021 à 23:01
Il faudra aussi patienter quelques mois au minimum après le début de la désensibilisation
Et il faut surtout respecter les mesures anti acariens que tu dois connaître et qui sont aussi importante que les traitements
19 déc. 2021 à 23:12
Et je fais déjà tout le nécessaire pour lutter contre les acariens. Mais est-ce que ce souci de sinus peut engendrer ce souci d’oreille que j’explique ci-dessus?
Il m’a parlé de mettre un yoyo si ça persiste.
Fin concrètement je n’arrive plus vraiment à savoir quelle est la cause.
Il y a deux mois je mettais constamment mes AirPods à fond, je me disais que mon oreille était fragilisé. Je ne mets plus aucun écouteurs et je fais très attention aux bruits maintenant. Je ne mets plus la musique à fond etc..
Je me dis que peut-être mes cellules ciliées ont été sensibilisé et que c’est pour ça que je ressens ça (grésillement au certains sons etc..)
Mais l’audiogramme est parfait , donc je suppose que mes cellules interne n’ont pas été endommagés.
Je ne comprends pas pourquoi quand je parle ça crépite dans l’oreille en question , pourquoi ça grésille en fonction de certaines fréquences et sonorité. Pourquoi quand je chante , rigole le son est déformé par moment comme si on appuyait sur mon nerf auditif, qu’un truc bloquait ..