Boules volumineuses sur les chevilles
Changrila34
-
23 févr. 2021 à 10:20
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 févr. 2021 à 13:13
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 févr. 2021 à 13:13
A voir également:
- Boule a la cheville
- Boule cheville - Meilleures réponses
- Boule de la cheville - Meilleures réponses
- Tendinite cheville - Accueil - Blessures
- Cheville enflée - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Boule au niveau de la Cheville - Forum Rhumatologie
- Algodystrophie cheville - Accueil - Rhumatologie
- Poil incarné boule - Accueil - Autres problèmes de peau
2 réponses
DCI
Messages postés
88158
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
37 611
23 févr. 2021 à 11:28
23 févr. 2021 à 11:28
Bonjour,
Quel âge avez vous ?
Qu'en pense votre médecin ?
Une échographie des ces zones ont elles été réalisées afin d'en connaitre la nature ? (kystes ? amas graisseux ? lymphoedème ? Autre ?
Quel âge avez vous ?
Qu'en pense votre médecin ?
Une échographie des ces zones ont elles été réalisées afin d'en connaitre la nature ? (kystes ? amas graisseux ? lymphoedème ? Autre ?
Modifié le 23 févr. 2021 à 13:09
J'avais passé il y a quelques années une IRM des genoux et mon généraliste avait aussi demandé une échographie des chevilles.
Si l'IRM pratiquée en milieu hospitalier a été suivie d'un compte rendu détaillé, il n'en a pas été de même pour l'échographie, réalisée dans une certaine confusion due à un gros afflux de patients et aux conséquences d'un grave accident de la route qui avait perturbé le service ce soir-là..
Des radiologues pressés m'ont alors parlé d'amas graisseux , mais sans véritable précision.
J'ai eu au poignet gauche un kyste synovial important dont je ne pouvais me débarrasser jusqu'à ce que le tourniquet d'une station de métro parisienne, en s'emballant de façon soudaine, abatte ses bras de fer sur mon poignet, et plus précisément sur le kyste synovial.
Explosion définitive de la protubérance, ce qui a beaucoup fait rire mon médecin: il m'a dit songer à envoyer des patients souffrant de la même pathologie faire un tour du côté des tourniquets récalcitrants du métro parisien.
Toutefois, j'ignore si les "boules" sur les chevilles sont de même nature et je ne songe guère, en tout cas, à faire subir à mes malléoles un sort aussi violent dans les pattes d'une machine emballée!