L'idée d'aller à la piscine me tue

Nzverend Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 18:24
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 janv. 2021 à 19:05
Bonjour , je suis en seconde et malheureusement cette année nous devons exercer la natation en sport .
J'ai d'énorme problèmes avec cette discipline : tout d'abord je me suis fait attouché sexuellement plusieurs fois et même failli être violer par un membre de ma famille, de ce fait la simple idée de me mettre en maillot et que l'on puisse apercevoir mon corps m'angoisse. De plus j'ai de gros complexe par apport à mon corps car je suis très mince (en sous poids) et j'appréhende les remarque de mes camarades car ils ont l'habitude de me voir avec de gros vêtement large justement pour le cacher . La dernière raison est que j'ai des problème avec ma mère et donc j'ai beaucoup de bleu dans le dos et les bras je ne veut pas que ça se remarque.
Alors voilà j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à trouver une solution pour éviter la piscine sachant que j'ai eu pas mal de problème par apport a mon absentéisme (59 heure d'absence) ,j'ai déjà été convoqué avec mes parents. Suite à ça j'ai vraiment fait de mon mieux pour y aller , la semaine après la convocation j'ai essayer de m'encourager, en me disant que si j'y allais pas j'allais me faire virer et tuer par ma mère mais arrivée devant le lycée j'ai commencer a avoir d'énorme nausée et j'ai couru chez l'infirmière en pleurs .
Alors voilà la piscine c'est le jeudi et chaque mercredi soir je panique , pleure ,vomis et au final j'y vais pas . Je suis allée a zéro cours depuis le début de l'année et cela pèse dans ma moyenne (zéro en Eps). De plus ma prof de sport ne m'a donc jamais vu et j'ai peur qu'elle ait une mauvaise image de moi hors que tout ça je ne l'ai pas choisi . Alors voilà merci beaucoup d'avoir lu mon message malgré le fait qu'il soit assez long , bonne soirée à vous ❤️
PS: je ne peux pas faire de dispense car mes parent sont contre le fait que je m'absente à la piscine
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
Modifié le 6 janv. 2021 à 19:27
Bonjour

Je viens de lire ton histoire de vie complexe où tu as subi, d'après tes dires, des événements, des actes traumatisantes.

Tu n'as jamais eu l'occasion d'en discuter avec un ou une Médecin Pédopsychiatre ou un(e) Psychologue reconnu(e) ?

J'ai l'impression que tu n'as pas encore eu le bénéfice mais peut-être que je me trompe.

C'est vraiment le moment de te faire aider et pour commencer inscris-toi sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux discussions sur des Forums et Chats mais aussi en prenant contact directement avec les professionnel(le)s de la santé de ce site via mail ou téléphone. C'est gratuit.

Tu pourras y trouver une écoute, de l'aide, du soutien et selon besoin et nécessité une orientation vers par exemple une MDA (Maison des Adolescents).

Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Et sur leur page d'accueil tu trouveras des informations qui te sont particulièrement utiles :

https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

et

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

N'hésite pas et inscris-toi encore ce soir.



0