Puis-je faire une opération avant 16 ans

Signaler
-
 anonymedu27 -
Bonjour,
J’ai 14 ans et je fais un 95D le problème c’est que je vais dans une école spéciale pour mon futur dans les équidés je ne supporte plus ma poitrine et je ne peux pas avoir de poitrine aussi énorme j’aimerais vraiment me faire opérer mais malheureusement c’est impossible à moins de 16 ou17 ans j’essaye désespérément de mettre plusieurs brassières mais cela me fait une bosse mais au moins ça me tient mon dos en prends un grand coup et je dois prendre des antidouleurs . J’écris ça pour vous demander si c’est possible que je me fasse opérer avant mes 16 ans sachant que mes seins ne poussent plus .

2 réponses

Messages postés
37838
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 807
Bonjour,

A partir de quel âge peut-on bénéficier d'une réduction mammaire ? Le développement mammaire étant généralement achevé entre 17 et 18 ans, il est donc préférable d'attendre la fin de la puberté avant de réaliser cette chirurgie pour une meilleure stabilité du résultat dans le temps.

Tu peux en parler à ton médecin peut être que dans ton cas il y a une possibilité avant.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Bonjour,
Ce n'est pas idéal d'enfiler plusieurs brassières ou soutien-gorge ou sg + brassière.
Il faut chercher et investir dans un véritable soutien gorge de sport, particulièrement pour certaines activités comme l'équitation. Certaines marques spécialisées en font d'excellents qui maintiennent véritablement la poitrine y compris pour les tailles de poitrines plus conséquentes jusqu'au bonnets G, H et parfois plus.
Voici quelques marques
Suppression par la modération