Perte alarmante de cheveux

ClairePeclon - Modifié le 19 févr. 2020 à 16:40
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 févr. 2020 à 16:44
Bonjour,

Je vous présente mon problème. J'ai 28 ans, et j'ai toujours eu des cheveux longs et en super forme, ça a toujours été ma grande fierté.
Mais depuis deux ou trois ans, j'ai commencé à les perdre de plus en plus. Je sais que c'est normal de perdre ses cheveux, surtout à l'automne, mais là c'est toute l'année, et beaucoup plus qu'avant.

Pour vous donner un exemple, je passe le balais tous les jours, et je ramasse des poignées de cheveux... CHAQUE JOURS ! Ça m'inquiétais déjà beaucoup, mais depuis quelques jours, j'ai trouvé des trous de cheveux dans mon cuir chevelue. Et çà, je sais que c'est pas normal.

J'ai lu cet article sur la pelade :
 https://www.solutions-professionnelles.fr/comprendre-la-pelade-les-symptomes-et-evolutions/
. Est ce que ce qu'ils disent est vrai? Cela peut ne pas s'arrêter ?

Pensez vous que c'est ce que j'ai? Je ne connaissais pas cette maladie, et à ma connaissance, personne dans ma famille ne l'a jamais eu. En tous cas pas les femmes.
Est ce que c'est la même chose que la calvitie?

Aidez moi je suis perdue ! Est ce que vous connaissez des soins (remèdes de grand-mère ou traitement médicamenteux) pour soigner cette perte de cheveux ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
19 févr. 2020 à 16:44
Bonjour,

Seul conseil sérieux à vous proposer : aller consulter un dermatologue.
Si vous recherchez un diagnostic en fouillant sur le Net, 9 fois sur 10, vous ferez fausse route et aboutirez à des diagnostic faux et qui ne peuvent que vous déstabiliser.
0