16 ans: Acné au menton, pilosité, aménorrhée

Résolu
Lou - Modifié le 2 nov. 2019 à 18:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 nov. 2019 à 18:23
Bonjour,
Alors voilà, j’ai 16ans.
Il y a 7 mois, je pesais 63kg pour 1m73. Aujourd’hui je pèse 56kg en raison d’un régime trop stricte.(je comptais absolument toutes mes calories et je suis descendu à 52kg entre temps...). Sans m’en rendre compte, j’ai perdu mes règles et cela fait maintenant 7mois... Avant, j’avais vraiment des règles régulières.
Jai toujours aussi eu des boutons mais plutôt sur le front, aujourd’hui, à l’inverse j’ai des petits boutons sur le menton qui sont sous la peau et qui sortent de temps en temps, et là cest le drame... comme de l’acné!! Puis sa part puis sa revient...
Sinon je suis très poilue:ventre, sous le menton, moustache, cuisses, jambes...
Quest ce qu’il ne va pas chez moi? Maintenant je mange correctement, je ne compte plus rien, je mange à ma faim, je moccupe de ma peau correctement puisque le matin je la rince juste à l’eau et je met une creme et le soir je la nettoie puis je met de lhuile de nigelle. ( cette routine me convient mieux que toutes les autres que jai pu faire). J’ai beaucoup trop de poils cest horrible!
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
2 nov. 2019 à 18:03
Attention à ne pas faire une fixation sur tes poils et ton acné après en avoir fait une sur ton poids qui t’a conduite sur le chemin de l’anorexie
Après les poils et l’acné ce sera quoi? Les vergetures, les cheveux, la taille ...tout ça pour te dire qu’il faudrait que tu apprennes à t’accepter comme tu es
Difficile sûrement mais possible .. en faisant un petit travail sur toi
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
Bonjour, merci pour votre réponse...
Seulement, je me fais du soucis... Cela fait maintenant 7 mois que je n’ai plus mes règles et je me demande comment je vais les retrouver... En plus, je nose pas en parler à mon père car je vis seul avec lui...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
2 nov. 2019 à 22:30
Tu es au courant que l’absence de règles peut être liée à ton épisode d’anorexie?
Il faut que tu demandes simplement à ton papa de voir un médecin car tu as des problèmes gynécologiques .. ou de règles
Tu as 16 ans et tu peux consulter sans problème un médecin ..avec l’accord de ton papa bien sûr
0
Bonjour encore désolé,
Mais je pense que j’ai aussi un autre problème. Mon acné vers le menton, une pilosité anormale (menton, moustache, ventre, cuisse) et mon absence de règles... je pense avoir un syndrome dont l’hirsutisme et le SOPK.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
3 nov. 2019 à 16:00
Tu as déjà ton diplôme de médecin?
Arrête un peu de traîner sur des sites médicaux
Et voir un médecin avec maman
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 nov. 2019 à 16:21
Bonjour
Voir avec ton médecin de famille pour faire une prise de sang afin de vérifier que tout est bon et faire un dosage hormonale pour s'assurer que tout est bon
Ensuite accepter de te voir tel que tu es et non chercher un point qui sera ta bête noir du jour
:=)
0
les poils tu peux voir avec ta maman , il existe des instituts qui font des prix pour les ados
fais que les jambes, si t'es pas douillette, tu le fais à chaque vacances c'est suffisant
pour le visage si y en a quelques uns tu peux à la pince, surtout pas d'épilation cire
le ventre , une décoloration peaux sensibles va très bien
pour ta peau, tu peux passer une eau florale bio à la lavande ou à la rose, on en trouve en para, matin et soir
pour tes règles c'est sur que ce régime stricte n'a pas fait de bien
vois un médecin pour faire un bilan sanguin , tu es en pleins croissance, il ne faut pas négliger les apports essentiels
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
27 nov. 2019 à 17:55
Attention aux produits à visée cutanée qui contiennent de la lavande, celle ci étant très allergisante (eczéma) pour pas mal d'indivius.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
27 nov. 2019 à 18:23
Je confirme ce que dis DCI
0