Réduction mammaire à 18 ans

- - Dernière réponse :  Passagre - 12 sept. 2019 à 18:33
Bonjour, je suis âgée de 18 ans et je pense très sérieusement à me faire faire une réduction mammaire.

Je fais actuellement du 95E (pas loin du F) et je souffre terriblement à cause de ma poitrine. Que ça soit psychologiquement que physiquement.
J'ai d'horribles mal au dos à cause de la forme de ma poitrine qui tombe beaucoup et de la posture dans laquelle je suis tout le temps pour essayer de dissimuler mes seins le plus possible, mon dos est sans cesse "voûté" (Ça me fait très mal lorsque j'essaie de me tenir droite) . De plus, j'ai une corpulence qui est disproportionnée par rapport à ma poitrine (48kg pour 1m52). J'ai comme l'impression que mes muscles dans le dos n'arrive pas à endurer le poids de ma poitrine au quotidien avec des soutiens gorges pourtant fais sur mesure.

Pour remédier à ça, j'avais décidé de faire plus de sport afin de me muscler davantage le dos et pour peut-être raffermir mes seins, mais impossible de faire du sport (douleur pour courir et même "sauté", grosses gènes dans les épaules et dans le dos). J'ai même honte d'aller courir à cause de ma poitrine qui saute et me fait mal en plus de ça. Je n'arrive même plus à me regarder dans le miroir.

J'ai donc pensé à la réduction mammaire mais j'ai peur que cela ne soit pas rembourser par la sécu et soit très coûteux au final. J'aimerais savoir quelles sont les alternatives à cela et qui devrais-je aller consulter pour pouvoir trouver des solutions. J'ai pensé à un ostéopathe mais je ne suis pas sûre j'aimerais bien pouvoir échangé avec des personnes ayant plus d'expériences que moi.

Merci de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
76271
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
6950
0
Merci
Bonjour,
En as tu parlé tout simplement a ton médecin généraliste ?
Publi-information
Je lui en ai parler il y a peu de temps et celui-ci m'a directement parler de cette opération.
En m'étant renseignée sur cette fameuse opération j'ai vue que la sécurité sociale ne rembourse pas toujours les frais honoraires.
Et bon c'est vrai qu'en tant d'étudiante c'est pas forcément évident de sortir autant d'argent.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76271
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
6950
0
Merci
" Indication : hypertrophie mammaire caractérisée, - responsable de dorsalgies, retentissement psychologique, - justifiable par photographie préopératoire, - étayée par : taille, poids, âge de la patiente et taille du soutien gorge - dont la résection prévue en préopératoire est d'au moins 300 g. par sein opéré. "
Source :
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-abregee.php?code=QEMA013
Mais aussi :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/5993-reduction-mammaire-definition-et-indications#cout-et-remboursement-par-la-securite-sociale
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour,
En attendant de prendre une décision il faut investir dans un vrai soutien gorge de sport si tu veux en faire sans être gênée, pas une simple brassière. On en fait dans des tailles de bonnets bien plus grands que E et sans parler de courir il existe des exercices de renfort pour te soulager le dos, la nuque et les épaules si tu te tiens voûtée. Est-ce qu'on-t-en a déjà parlé ? Par exemple un kiné du sport peut t'aider
Commenter la réponse de Passagre