Problème de boutons front

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
72340
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
- 20 juin 2019 à 07:50
Bonjour,
je viens demander de l'aide parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayé et de pas avoir trouvé de forum spécifique à mon problème. Pour commencer j'ai 19 ans et il faut savoir que pendant mon adolescence je n'ai eu aucuns boutons (mais vraiment aucuns, j'ai du en avoir mais je ne m'en rappelle même pas pour vous dire). J'ai toujours cru avoir la peau sèche et sensible, j'ai jamais vraiment eu de zone de surbrillance. Et d'ailleurs jusque là, les soins spécifiques à ce type de peau m'allait très bien. Depuis le début d'année, je commence à réellement avoir des problèmes de peau, souvent des boutons sur le front, un peu le menton (mais rien de très grave et ça disparaît assez vite). Sachant que je fais tout comme il faut, nettoyage, hydratation, masque 1 fois par sem, pas de surcharge de produits etc etc. En soi l'aspect de ma peau s'est nettement amélioré. Mais les boutons sur le front c'est un véritable cercle vicieux, d'un coup tout va mieux, je me dis que je contrôle le truc, que ça commence à disparaître et bam une nouvelle apparition. D'ailleurs juste au milieu des sourcils, un petit peu au dessus (j'espère être claire), j'ai une petite zone rouge, assez grasse, avec points noirs, qui n'est clairement pas lisse et où des boutons réapparaissent constamment. J'ai essayé les produits pr peaux grasses sur la zone T et ça a tendance à m'assécher immédiatement, je pèle etc donc je ne sais plus vraiment quel est mon type de peau, sachant que je ne savais pas qu'il pouvait changer ? Et je ne sais surtout plus quoi faire.

J'espère trouver des solutions sur ce forum en attendant un rdv chez le dermato, je pense que ça pourrait m'aider à mieux comprendre ce qui se passe et diminuer les dégâts.

Ah oui! et je voulais préciser que je me suis posée un implant contraceptif fin août 2018, je me demande si ce n'est pas ça qui causerait tous ces boutons. J'ai eu la pillule avant et pendant que je la prenais (et même quand je l'ai arrêté) j'ai toujours une belle peau donc je ne comprends pas trop ce qui se passe (je précise que pour moi la pillule n'avait qu'un but contraceptif).

Voilà, merci d'avoir lu jusque là et en espérant avoir des réponses à mes questionnements! Bonne journée à tous
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
72340
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
5920
0
Merci
Bonjour,
Sans pouvoir examiner "à la loupe " ces boutons, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ils peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Le dermato sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200