L'accouchement me fait peur

Fermé
pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 27 déc. 2007 à 10:30
 Lana - 19 août 2017 à 09:41
Bonjour,

Je n'ai pas encore d'enfant, j'aimerais en avoir mais voila l'accouchement c'est un truc qui me fait flippé!
A voir également:

24 réponses

les mauvais accoucheur font :

[quote]l'accoucheur l'expulse en exerçant une pression sur l'abdomen du haut vers le bas.[/quote]
0
Bonjour,

Je lis deux problèmes: la peur et la douleur.
Inutile de nier que les deux existent et le fait que la péridurale n'ait aucune efficacité sur la première est la cause principale des déceptions quand il y en a. La péri n'accouche pas à la place des femmes.

Si le fait que la douleur soit traitée et traitable ne vous prémunit pas contre la peur, c'est peut-être que celle-ci est due à autre chose.
De toute façon, trouver la (vraie) cause de la peur est le début du chemin qui mène à son oubli.

Dans tous les cas, envisager une méthode de "relaxation" en parallèle et très tôt dans la grossesse me parait la meilleure des idées à vous proposer.
Laquelle?
Celle qui vous convient: sophrologie, yoga, haptonomie, autohypnose, training autogène...Vous avez un choix immense.
0
tou d'abor j vé écrire en abrégé
pendan toute la grossesse on se pose beaucou d questions sur
l'accouchement , l'allaitement , cé nuit , lé repa...cest normal mais ditevous qu'as chaque questions la réponse viendra otomatique vou vérrez ça vou fera même rire nous somme toutes passer par la une femme qui n'a pa d questions é 1 mére d'angereuse
0
bjr je mapel coralie g 19ans et jaccouche le mois prochain jai peur de l'accouchement mais tt le monde me dit que avec une péridurale sa fai pas mal en tt k ske jpe dir c faire un bébé c rien contrairement a le mettre o monde en ttt k tt ske jpe dire c ke kan l'enfant est désiré c la plus belle chose de ta vie
0