Je veut en finir avec cette avec cette vie de merde

Fermé
Nathalou - 10 mars 2019 à 12:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mars 2019 à 17:52
Bonjour,
j en ai ras le bol depuis 3 ans c'est une succession de problème sentimental professionnel je suis au bout de ce que je peut supporter je n'en peut plus je fait arrêter de souffrir et j ai ce qu il faut pour
A voir également:

33 réponses

Franchement y a un moment que le tunnel je n en voit pas le bout une bonne nouvelle et mauvaise nouvelle le lendemain j ai l habitude c'est toute ma vie depuis que je suis née
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 mars 2019 à 16:37
Lorsqu'on est malade est qu'on refuse obstinément de se faire soigner, inutile de vouloir aider la personne, c'est peine perdue. Parfois même, on peu se complaire de la situation.
Bon courage pour les 30 ans a venir, puisque cela dur déjà depuis 30 ans, preuve que tu as tout faut.

0
pas faut les 30 ans à venir je ne l ai verra certainement pas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 10 mars 2019 à 16:53
Preuve aussi que tu ne maitrises rien.
Tu dis savoir, pouvoir maitriser et tu rajoutes que ta vie s'arrêtera a plus court ou moyen terme. Tu ne sais plus ou tu en es. Tu es menée pas a pas au gré de tes humeurs du bien sur a ton état chaotique du a ta dépression.




0
Je sais j en suis consciente aujourd'hui j en suis consciente à moi de prendre mon courage et de me faire soigner je sais que ça va être très compliqué
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 10 mars 2019 à 17:06
Tiens donc !!!
Ce n'est pas ce que tu as répondu a Andy, begonie et moi même jusque la. Tu t'aperçois que finalement il serait temps que tu te fasses aider. Et oui, seul (e) on est rien, on ne peut pas grand chose, et il faut savoir se servir de ce qui existe pour se porter et se maintenir au mieux. La médecine est une composante essentielle a notre bien être, s'en éloigné, ne pas lui faire confiance c'est se mettre en danger.
Alors franchies le pas et rapidement en t'y impliquant vraiment. Il ne suffit pas d'aller voir un psy pour aller voir un psy, il faut aller voir un psy car l'envie d'en sortir, par conviction



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
facile à dire pas facile à faire pour quelqu un qui ne parle pas de sais problème ou de ce qu elle ressent donc qui accumule les choses mon relle problème c'est de parler de qui me fait souffrir je ne sais pas faire
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
10 mars 2019 à 17:25
Re-Bonjour

Pas compliqué ..... mais complexe ... ça oui.
Et le fait de décider de prendre contact avec un ou une Psy dans un CMP ouvre la voie vers une libération et vers une sortie de cet enfermement émotionnel.

Voilà un lien vers l'information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

N'hésite donc plus et appelle le CMP dès demain matin.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 10 mars 2019 à 17:38
Tu es changeante, bien plus que perdue.
Un professionnel est neutre et sais mettre a l'aise. Quand a toi, c'est seulement une bonne fois pour toute ouvrir ton coeur, laisser tes sentiments, tes peurs, tes souffrances s'exprimer avec les mots qui te viennent.
Une cicatrice cacher existe toujours même si les autres ne la voient pas, toi, tu sais qu'elle est la et ça fait mal de toujours la cacher. Par contre une fois qu'elle est dévoilée, devenue commune, faisant partie "du décor", toi même tu en oublies son existance.
Alors, a toi de voir si vivre dans ton secret passé et souffrir car toujours dissimuler et plus facile, mieux que de se libérer une bonne fois pour toute.
...j'ai lu..17 ans. Viol ??



0
Merci je prendrai le temps demain d appeler
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
10 mars 2019 à 17:31
Bonne décision de ta part.
Volontiers de tes nouvelles.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 mars 2019 à 17:34
Et moi aussi, je me félicite de cette décision, repassez quand vous voulez
0
je sais que je doit impérativement parler jusqu'à aujourd'hui j'ai pas trop mal j ai eu un facteur declencheur qui a fait ressortir plein de choses que j avait réussi à cacher et oublier aujourd'hui c'est la et bien la et ça fait mal de les reprendre en pleine tête
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
10 mars 2019 à 17:44
Fais le vraiment demain, car tu t'en aperçois et c'est ça une dépression, si tu tardes tu changeras d'avis, la dépression te fera changer d'avis.
Aies confiance. Ne dissimules absolument rien. Vraiment dire par les mots tout ce qui te fait, t'as fait souffrir. Un professionnel ne juge pas, n'oublies pas cela.
Bonne chance.
0
merci à vous tous de m avoir ecouter ça ma fait du bien déjà ma fait prendre conscience que j ai besoin d aide demain je vais prendre contact avec un psy merci beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 mars 2019 à 17:52
"plein de choses que j avait réussi à cacher et oublier"
Cachées oui mais pas oubliées, la preuve ...vous devez effectivement en parler afin de vous en débarrasser définitivement et c'est important de le DIRE , pas SE le dire , et comme disait Jacques Lacan :
"Ce qui est dit est dit ! "
Ou encore :
"Les paroles restent . Les écrits ne restent pas."
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 mars 2019 à 14:41
Tu vis sans doute actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
-1