Saignement lendemain de rapport

Signaler
-
 A -
Bonjour, hier soir j'ai eu un rapport protégé (seulement avec préservatif, je ne prend pas encore de contraception) et ce matin, j'ai quelques saignements, même couleur que les règles, avec un petit mal au bas ventre. Je suis au milieu de mon cycle, exactement dans mon jour d'ovulation. Est-ce normal ?

2 réponses

Messages postés
122645
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 843
Bonjour,

"Je suis au milieu de mon cycle, exactement dans mon jour d'ovulation"
Rien n'est moins sur, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et quoi qu'il en soit, le saignement ovulatoire, concerne environ 5% des femmes qui ont un léger saignement au moment de l'ovulation, il peut s'accompagner d'une légère douleur au côté droit ou gauche de l'abdomen.

A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429414-saignements-apres-rapport-cause/
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
D'accord, merci. Je peux alors en déduire que rien n'est alarmant, tout est normal ?
Messages postés
122645
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 843
Mais de rien , pas alarmant mais à surveiller et consulter si ces saignements persistent, et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Merci pour votre réponse. Par contre, est-ce que ça serait possible que mes règles aient été déclenchées à cause d'une pilule du lendemain prise il y a 1 semaine ?
Messages postés
122645
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
23 843
Ah mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ????

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ) , il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
D'accord merci pour toutes les infos. C'est vrai qu'après réflexion ça pourrait être la pilule du lendemain, mais je pensais que vu que ça faisait 1 semaine que je l'avais prise, ça ne pouvait pas être ça. Mais si je ne me trompe pas, il y a vraiment très peu de risques pour une grossesse, car le préservatif d'il y a 1 semaine avait craqué mais au début, donc il n'y a pas eu de sperme, puis j'ai pris la pdl dans les 24h suivantes. Mais vous dites qu'il faut quand même surveiller, malgré le fait que j'aie mes règles actuellement ?