ECBU : flore polybactérienne (reste normal)

Résolu
Himemiya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 16 août 2018 à 15:51
Himemiya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 18:44
Bonjour,

Dois-je refaire mon ECBU si je n'ai pas de symptômes francs de cystite et que tout est normal (aspect, couleur, taux de globules) sauf "flore polybactérienne : 10 000/ml" ? Mon médecin est en vacances.

Si c'était une infection, les symptômes se seraient aggravés, je pense. Je peux avoir des besoins pressants, même pour quelques gouttes, mais la nuit uniquement (mais je souffre par ailleurs de nycturie depuis toujours, sauf que là c'est pressant). La journée, tout est normal. Désolée pour les détails !

Autrement, existe-t-il un test à faire soi-même, ou peut-on refaire l'ECBU sans ordonnance ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Himemiya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 18:44
Merci !
0
DCI Messages postés 87968 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 37 577
Modifié le 28 août 2018 à 11:32
Bonjour,

"flore polybactérienne" signifie le plus souvent une contamination du prélèvement d'urines par des germes de l'environnement extérieurs à l'organisme. Et si aucun antibiogramme n'a été réalisé, cela confirme qu'il n'y a plus d'infection urinaire.
Donc, contente toi de t'hydrater correctement, de t'essuyer d'avant en arrière lorsque tu vas à la selle (beaucoup de femmes font le contraire => cystites !!)
Et tout dépendra des suites. Mais un ECBU ne me parait pas nécessaire dans l'immédiat.

-1