Cheveux laids

Liline - 19 juil. 2018 à 08:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juil. 2018 à 10:11
Bonjour,

J'ai des cheveux sincèrement moches. Mes cheveux sont bouclés et très secs je les ai lissé pendant des années et ça les a détruit, j'en ai perdu énormément et j'en perds encore des masses aujourd'hui même sans les lisser. Je précise qu'il m'ai strictement impossible de les laisser boucler j'ai déjà essayé en 2ans de ne pas les lisser pour leur éviter un massacre et mentalement j'étais extrêmement exaspéré d'être aussi moche, oui je suis malheuresement complexée et je suis incapable de sortir dehors quand mes cheveux sont bouclés j'ai honte et je me sens extrêmement mal (non je n'irai pas chez un psychologue).

J'ai déjà fait un lissage brésilien, mais sincèrement ça ne m'a pas servi à grand chose je n'avais pas l'impression que la santé de mes cheveux était meilleure et je ne les voyais pas si lisse que ça non plus après la douche ..j'ai envie de tester le lissage japonais mais selon les rumeurs ça m'aimerai encore plus les cheveux ....

J'aimerai savoir si des personnes vivent ça aussi et ce que vous faites svp ? J'aimerai bien sur comme vous, les soigner d'abord vue qu'ils sont très secs et les avoir plus lisses.

En vous remerciant chaleureusement.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 juil. 2018 à 09:10
Bonjour et bienvenue,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec les soins des cheveux, ta question relève d'avantage d'un problème de beauté,
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute car tu dis :
" j'ai honte et je me sens extrêmement mal (non je n'irai pas chez un psychologue). "
Si tu te sens extrêmement mal, il faudrait faire quelque chose non ?
Quel age as tu ?
0
Je m'excuse de ne pas avoir publié le sujet en bon endroit !

J'ai 27 ans.

Effectivement je n'ai pas précisé non plus que je souffre de chute de cheveux, je récupère mes cheveux en masse à chaque fois que je les brosse, j'avais déjà consulté un dermatologue il y'a quelques mois et j'ai fait une prise de sang, je manquais de feritine donc j'avais pris un complément alimentaire à base de fer/magnesium etc.. je n'ai pas forcément eu de résultat après 3 mois ... ma mère me dit que c'était peut être dû au stress c'est probable je n'en sais rien.

Concernant mon complexe, oui mentalement j'en souffre énormément, mes cheveux me rendent plus "typée" et je ne supporte pas certains regards au quotidien d'autant plus que moi même je me sens déjà mal dans mon corps de base, je suis capable de ne pas sortir de chez moi pendant plusieurs jours juste pour ne pas qu'on voit mes cheveux et qu'on me regarde du pire regard qui puisse exister sur cette planète. J'ai dit que je ne voulais pas voir un psychologue parce que je me sentirai honteuse d'en parler en face à face c'est plus facile sur un forum. D'autant plus que j'estime que ça ne me servirai à rien puisque je sais que même si j'essaye de m'accepter tel que je suis je n y arriverai jamais, j'ai essayé tellement de fois mais "ces regards" me brisent de nouveau à chaque fois. Aujourd'hui j'ai déménagé en Asie, dans un sens ça va mieux, les gens sont largement plus tolérants/respectueux/sympathiques/non-méprisants .... mais bon... mes cheveux continuent à faire partie intégrante de ma vie..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 juil. 2018 à 09:35
Tu as posté en fait au bon endroit,
"J'ai dit que je ne voulais pas voir un psychologue parce que je me sentirai honteuse d'en parler"
Rassure toi, ils en entendent tous les jours de pire et sont dans une neutralité bienveillante, tu n'as aucune honte à avoir.
Ta mère à raison, il doit il y avoir une composante psychosomatique du symptôme et en première intention, c'est un médecin psychiatre qu'il te faudrait consulter, qu"en pense tu ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Pourquoi un psychiatre particulierement ? Que peut-il faire de plus qu'un psychologue ? J'ai lu vaguement la différence entre les 2 mais en gros pour moi un psychiatre traite uniquement les maladies mentales (Skyzophrenie, Bipolarité etc...).
Merci pour vos réponses.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 juil. 2018 à 10:02
Un psychiatre parce qu'il est avant tout médecin, il pourra donc après entretien avancer un diagnostic, te proposer une thérapie adaptée à ta personnalité et histoire de vie, quitte à t'orienter pour cela vers un psycho, te prescrire éventuellement un traitement, ce qui n'est pas de la compétence du psychologue.
Les psychiatres traitent toutes les pathologie, de la bénigne névrose jusqu'à la grave schizophrénie.
Et si ça t’intéresse, je te propose la lecture de cet article que j'ai écris pour le site :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/64178-maladie-mentale-qui-et-ou-consulter
0
Je vais lire votre article merci.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
19 juil. 2018 à 10:11
Mais de rien et repasse ensuite .
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0