Ejaculation rétrograde et diabete

sandrine-o23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 10:28
DCI Messages postés 87283 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 juil. 2018 à 11:07
Bonjour,
Mon homme et moi souhaitons avoir un enfant. Lui étant diabetique de type 1 souffre d'une ejaculation rétrograde. J'ai lu que dans 40% des cas on pouvait traiter ce problème par la prise de médicaments hors AMM (imipramine et pseudoephedrine) hors son urologue affirme que cela est possible mais uniquement en vu d'une tentative de FIV et donc pas de prescription de médicaments sur du long terme . Est ce vrai?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87283 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
5 juil. 2018 à 11:07
Bonjour,

Les prescriptions "hors AMM" sont légalement possibles selon des règles précises.
Les détails ici => https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Responsabilite/Actes-de-soins-technique-medicale/prescription-medicale-hors-amm-changement-2012

Reste à savoir ensuite quel est le rapport bénéfices/risques concernant une prescription au long cours tout en respectant les posologies recommandées. Seul le médecin prescripteur est susceptible de répondre compte tenu de son expérience et du profil du patient .

0