PSA trop élevé

nre - 23 juin 2018 à 08:50
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 14:52
J'ai 80 ans ,jusqu'à 78 ans mon taux de PSA était 3,5 et maintenant après prise de sang
le taux est 7.
Est;ce que peut être je dois me faire du soucis?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je viens d connaitre la même chose. Un PSA toujours bon (en dessous de 4) et au mois de novembre dernier un résultat de 6,8. Mon médecin traitant a demandé un autre examen qui a confirmé le premier résultat. Pour mon cas, il m'a dirigé vers un URL car un taux de PSA élevé peu être synonyme de cancer de la prostate. J'ai eu ensuite une biopsie qui a confirmé un cancer avec soit une radiothérapie oubien une prostatectomie (ablation de la prostate). J'ai opté pour une prostatectomie qui a eu lieu le 25 avril. Veuillez noter que un taux de PSA élevé ne veut pas dire cancer et quand bien même il faut le résultat de la biopsie pour savoir le futur traitement. Pour mon cas j'avais des cellules cancéreuses agressives qui nécessitaient mon traitement mais vous pouvez aussi être seulement sous surveillance. Encore une fois, c'est le résultat de la biopsie qui vous le dira. Bon courage
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
3 juil. 2018 à 14:52
Une biopsie n'est pas forcément nécessaire. On juge au cas par cas et la biposie n'intervient que lorsqu'il y a des critères complémentaires au taux de PSA, notamment les données du toucher rectal et des données issues d'examens radiologiques, échographie et/ou scanner pelvien.
0