Questions pour un tatouage

Fermé
solene_chd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 16:31
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mai 2018 à 16:37
Bonjour (ou bonsoir, en fonction),

Ce message risque d'être sacrément long donc merci à ceux qui le liront en entier !
Je viens tout juste d'avoir 18 ans et j'ai un projet de tatouage depuis environ 3 ans. C'est un projet qui me tient vraiment à cœur et qui a beaucoup de signification pour moi.
Ce tatouage étant quelque chose de très personnel, j'ai donc pour projet de le réaliser dans un endroit où il est très facilement dissimulable, à savoir les côtes, juste en dessous du soutien-gorge. Il sera donc quasiment invisible aux yeux de tous et me permettra aussi d'éviter des problèmes d'insertion professionnelle, même si le tatouage tend à se démocratiser.
Étant un "petit format", la taille est assez limitée car j'aimerai qu'il s'harmonise avec les courbes de mon corps. Ce sera donc un motif en noir et gris assez petit (environ 5cm) que j'ai dessiné et retravaillé durant ces 3 dernières années.
C'est un projet vraiment réfléchi et je pense être prête (et impatiente) de le voir se réaliser, seulement j'ai pas mal de questions par rapport à tout ça.

Par rapport à l'emplacement d'abord. Les côtes sont réputées pour être des endroits assez douloureux et je ne suis pas particulièrement douillette mais je dois avouer que j'ai quand même une appréhension par rapport à ce choix d'emplacement. La douleur n'étant pas un frein à mon projet, j'aurai surtout voulu avoir des avis par rapport à la déformation du motif au cours du temps : suite à une prise de poids ou une éventuelle grossesse (il faut penser à tout :) ). Comment pourrait se déformer un tatouage assez petit sur les côtes ?

Ensuite, il faut savoir que je me suis faite percé les oreilles, comme la plupart des petites filles, seulement j'ai fait deux infections consécutives et ait encore une peau vraiment sensible au niveau des oreilles. J'aurai donc voulu savoir si le fait que ma peau n'ait pas supporté le perçage des oreilles signifie qu'il est probable que je fasse une réaction ou une infection suite au tatouage. Et si il était possible de peut-être faire un "test" en me faisant tatouer un petit point lors du 1er rdv et de voir l'évolution durant cet été pour ensuite réaliser mon tatouage après les grandes vacances si tout va bien.

J'avais aussi des questions quant au 1er rendez-vous avec le tatoueur (que j'ai déjà choisi). Tout d'abord, est-ce que je peux lui amener mon dessin pour qu'elle visualise exactement ce que je veux ? Peut-elle me tatouer mon dessin sans faire beaucoup de modifications ? Car comme je l'ai dit précédemment, ce projet et ce dessin me tiennent vraiment à cœur et j'aimerai qu'il soit assez fidèle à ce que j'ai dessiné.
Et surtout, est-ce mal vu d'apporter son dessin sans vraiment laisser à l'artiste la possibilité d'apporter sa contribution ? Ma demande étant assez réfléchi donc assez précise, je ne voudrai pas "imposer" mon projet à la tatoueuse...

Enfin, une dernière petite question technique : une partie du remplissage de mon dessin est réalisé avec la technique du dotwork donc j'aurai aimé savoir si il était possible de faire cette technique avec un dermographe ou si il était préférable d'aller rencontrer un tatoueur qui pratique le handpoke ? J'aime beaucoup le rendu visuel du dotwork mais je ne sais pas sous quelles conditions il est réalisable ni si ça vieillit bien : si quelqu'un peut m'éclairer, c'est avec plaisir !

EDIT : Le tatouage se situera juste en dessous du soutien-gorge et je pensais en faire passer une partie sous le soutien-gorge, seulement je ne sais pas trop comment peut se passer la cicatrisation avec un tatouage à cet emplacement. Donc si vous aviez des avis ou des conseils, je suis preneuse !

Je crois qu'on en a finit avec mes (multiples) interrogations !
Merci beaucoup à ceux qui ont lu et qui sauront trouver quelques éléments de réponse
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 mai 2018 à 16:36
Bonjour et bienvenue,

Extrait de la charte de ce forum Santé/médecine :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "

Et quelle est ta question en lien avec un problème de santé ?
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
Modifié le 2 mai 2018 à 16:38
Bonjour,

Aucun problème de santé.

j'aurai surtout voulu avoir des avis par rapport à la déformation du motif au cours du temps : suite à une prise de poids ou une éventuelle grossesse (il faut penser à tout :) ). Comment pourrait se déformer un tatouage assez petit sur les côtes ?

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....


Tu poses toutes tes questions aux tatoueurs, il n'est pas interdit de prendre l'avis de plusieurs experts dans ce domaine. A la suite de ça tu prendras les décisions qui s'imposent.

0