Est ce que c'est logique ?
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 19ans ,En licence biologie , Ça fait un X temp que je réfléchi, Ça me paraît anormal mes parent sont du groupe sanguin O+ et moi O- sachant que mes frères et soeurs sont aussi du groupe O+ j'aimerai bien trouver une petite explication ???
Et un autre côté je suis fiancé à un mec qui est du groupe sanguin O+ est ce que ça me causera des problèmes plus tard ? En période de grossesse que puisse je faire ? Merci
Je suis une jeune fille de 19ans ,En licence biologie , Ça fait un X temp que je réfléchi, Ça me paraît anormal mes parent sont du groupe sanguin O+ et moi O- sachant que mes frères et soeurs sont aussi du groupe O+ j'aimerai bien trouver une petite explication ???
Et un autre côté je suis fiancé à un mec qui est du groupe sanguin O+ est ce que ça me causera des problèmes plus tard ? En période de grossesse que puisse je faire ? Merci
1 réponse
Bonjour et bienvenue
Oui, c'est logique :
Le + est dominant et le - récessif
Donc, si on est + on peut être + + ou + -
Mais si on est - on ne peut être que - -
Donc : 2 parents + peuvent avoir des enfants - (s'ils sont + -)
Mais 2 parents - ne peuvent avoir que des enfants -
Ensuite , pour l'avenir, aucun souci pour ton premier enfant MAIS si celui ci est +, il sera nécessaire de faire une exsanguino-transfusion pour le second.
Plus d'infos ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-incompatibilite-rhesus-foeto-maternelle/
Clique sur les liens bleus
Oui, c'est logique :
Le + est dominant et le - récessif
Donc, si on est + on peut être + + ou + -
Mais si on est - on ne peut être que - -
Donc : 2 parents + peuvent avoir des enfants - (s'ils sont + -)
Mais 2 parents - ne peuvent avoir que des enfants -
Ensuite , pour l'avenir, aucun souci pour ton premier enfant MAIS si celui ci est +, il sera nécessaire de faire une exsanguino-transfusion pour le second.
Plus d'infos ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-incompatibilite-rhesus-foeto-maternelle/
Clique sur les liens bleus
Asmaa.Ch
Messages postés
2
Statut
Membre
www.e-sante.fr/rhesus-negatif-grossesse-quelles-consequences/actualite/639 j'aimerai bien que vous jetez un coup d'Oeil sur ça... Et merci beaucoup ç gentille pour votre attention
Andy31200
Messages postés
150850
Modérateur
Dernière intervention
27 548
Mais de rien et merci mais c'est en gros ce que dit aussi notre article...;)