SOS : je ne peux m'empecher de le tromper, pourtant ca me ronge

Fermé
Signaler
-
Messages postés
40376
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonjour,
J'ai 35 ans, je suis mariée depuis 15 ans et nous avons 3 enfants. Comme tous les couples nous avons traversé des épreuves difficiles mais aujourd'hui je crois que nous sommes heureux comme nous ne l'avons jamais été.
Pourtant cela fait deux ans et demi qu'un homme (marié lui aussi avec deux enfants) me "court après" : au début nous discutions par SMS seulement, entre amis, puis nous nous sommes mis à discuter de nos problèmes de couple on se racontait tout et un jour il a sous entendu que l'on pourrait devenir amant mais dans la conversation cela sonnait comme une blague et pourtant l'idée s'est insinué petit à petit. Et puis un jour j'ai cédé, pourquoi je ne sais toujours pas, ce n'est vraiment pas mon genre de tromper, même pas un bisous, même quand j'avais 12 ans. Nous nous sommes quittés plusieurs fois de son initiative ou de la mienne mais il n'y a rien à faire à chaque fois on recraque tous les deux.
Pourtant je me sens coupable vis à vis de mon mari mais je ne peux m'empêcher de le voir, j'ai l'impression qu'on est tellement en phase tous les deux : on se comprend d'un regard, on peut s'envoyer jusqu'a 100 textos par jour, on se dit tout... Parfois j'ai envie de tout dire à mon mari je me dis que ce serait la seule solution pour vraiment arrêter mais mon mari "nous tuerait" et je ne veux pas qu'il souffre.
Vous allez me dire que si je ne veux pas le faire souffrir je ne dois pas le tromper : ça je me le dis tous les jours mais c'est plus fort que moi. Mon problème c'est que j'aime ces deux hommes. En même temps je n'arrive pas à savoir si cet autre homme est sincère ou si il joue juste avec moi : il m'assure qu'il est sincère, qu'il ne joue pas... et j'avoue que certains de ses actes avec moi me font penser qu'il est sincère mais je doute toujours.
Voila je suis désolé c'est un peu long mais ça fait du bien de tout lâcher.
Si quelqu'un se reconnais dans mon histoire ou si vous avez des conseils je suis preneuse
Merci


Haut

--------------------------------------------------------------------------------

2 réponses

Messages postés
102
Date d'inscription
mercredi 6 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
67
Bonsoir,

Vous savez que c'est mal ce que vous faites mais pourtant vous continuez Vous comprenez donc que vous devez faire un choix entre ces deux hommes... aussi je tiens à préciser qu'un homme marié qui vous utilise comme amante pour oublier ses problèmes de couple et qui n'est pas assez honnête et courageux pour quitter sa femme s'il n'est pas heureux au lieu de la tromper, ne sera pas sincère...
Bref, je vous conseille de faire un choix entre ces deux hommes. Imaginez 5mn la situation inverse, que ce soit votre mari qui vous trompe dans votre dos et qui vous dise "mais je vous aime toutes les 2"...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 088
Bonjour
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça.

Il peut également y avoir un équilibre bénéfique pour le couple.
Un manque de l'un compensé par l'autre.
Messages postés
40376
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 459
Bonjour

Merci de poursuivre cette discussion sur le Forum Couple svp:
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

;)