Difficultés à respirer à l'intérieur de ma maison [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
73336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
-
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je rencontre des difficultés respiratoires à l'intérieur de ma maison. Cela a débuté un matin où je me suis sentie encombrée au niveau des bronches. La gêne a tendance à s'estomper au cours de la journée lorsque je quitte mon domicile, voire disparaître si je pars plusieurs jours. L'intensité des symptômes est aléatoire mais en fonction de quoi ? aucune idée. L'été, lorsque fenêtres et portes restent ouvertes, les symptômes sont moins présents. J'ai fait divers tests allergiques qui n'ont rien révélé. Personne ne fume à la maison. Les derniers travaux remontaient à l'hiver alors que la gêne s'est déclarée en juin, à une période où il pleuvait beaucoup.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Cela dure depuis plusieurs mois maintenant et aucun médecin (pneumologue, généraliste) ne sait en identifier la cause.

2 réponses

Messages postés
36915
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juillet 2021
24 183
Quelle est la conclusion du pneumologue?
3
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2017

EFR normale, pas d'hyperréactivité bronchique.
Messages postés
36915
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juillet 2021
24 183 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2017

C'est une conclusion mais il t'adresse ou? Â qui?
Un psy?
Bonjour, il me semble subir exactement la même chose. Je vis à Montréal. Difficulté à respirer à fond à l'intérieur de chez moi. Symptômes qui s'estompent quand je sors de chez moi. Impossible de comprendre d'où ça vient. J'ai effectué des tests chez un allergologue (chats, chien, différents types d'acariens et de moisissure, pollen, etc.) seule réaction positive : chat. Je n'ai pas d'animaux chez moi et je n'ai pas de tapis.
Avez-vous eu une explication à votre problème ?
Merci
Messages postés
36915
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juillet 2021
24 183
Une allergie quel qu’elle soit peut entraîner une gêne respiratoire qui correspond à de l’asthme
Si le pneumologue élimine cette cause , il faut peut été envisager la piste psychologique et en parallèle consulter un médecin de médecine interne
En quoi la piste psychologique pourrait-elle avoir un impact sur ma gene respiratoire subie a la maison ?
Merci pour vos reponses en tous les cas.
Messages postés
36915
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juillet 2021
24 183
L’aspect psychologique peut entraîner de nombreux symptômes jusqu’aux plus surprenants
Mais je dis juste qu’il faut aussi penser à cette piste
Et qu’il faut aussi l’avis d’un médecin de médecine interne
>
Messages postés
36915
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juillet 2021

L'aspect psychologique est l'argument utile du médecin quand il ne sait plus quoi répondre
Messages postés
73336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
8 241 > Paulo
Bonjour Paolo

Et pourtant ........l'angoisse, l'anxiété, le stress sont souvent à l'origine de symptômes inexplicables par d'autres voies.

Au cas où tu vis des problèmes de santé n'hésite pas à ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en bas de la page. La question ici datant déjà de 2017 va se fermer.

La Modération