Difficultés à respirer à l'intérieur de ma maison
Fermé
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je rencontre des difficultés respiratoires à l'intérieur de ma maison. Cela a débuté un matin où je me suis sentie encombrée au niveau des bronches. La gêne a tendance à s'estomper au cours de la journée lorsque je quitte mon domicile, voire disparaître si je pars plusieurs jours. L'intensité des symptômes est aléatoire mais en fonction de quoi ? aucune idée. L'été, lorsque fenêtres et portes restent ouvertes, les symptômes sont moins présents. J'ai fait divers tests allergiques qui n'ont rien révélé. Personne ne fume à la maison. Les derniers travaux remontaient à l'hiver alors que la gêne s'est déclarée en juin, à une période où il pleuvait beaucoup.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Cela dure depuis plusieurs mois maintenant et aucun médecin (pneumologue, généraliste) ne sait en identifier la cause.
Cela fait plus d'un an que je rencontre des difficultés respiratoires à l'intérieur de ma maison. Cela a débuté un matin où je me suis sentie encombrée au niveau des bronches. La gêne a tendance à s'estomper au cours de la journée lorsque je quitte mon domicile, voire disparaître si je pars plusieurs jours. L'intensité des symptômes est aléatoire mais en fonction de quoi ? aucune idée. L'été, lorsque fenêtres et portes restent ouvertes, les symptômes sont moins présents. J'ai fait divers tests allergiques qui n'ont rien révélé. Personne ne fume à la maison. Les derniers travaux remontaient à l'hiver alors que la gêne s'est déclarée en juin, à une période où il pleuvait beaucoup.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Cela dure depuis plusieurs mois maintenant et aucun médecin (pneumologue, généraliste) ne sait en identifier la cause.
A voir également:
- Difficultes respiratoire
- Preservatif reste a l'intérieur - Accueil - Autres moyens de contraception
- Test de grossesse maison avec huile - Accueil - Questions de femme enceinte
- Conservation pate a tartiner maison - Guide
- Cire orientale maison - Accueil - Epilation
- Lubrifiant maison - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
2 réponses
Quelle est la conclusion du pneumologue?
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
Bonjour, il me semble subir exactement la même chose. Je vis à Montréal. Difficulté à respirer à fond à l'intérieur de chez moi. Symptômes qui s'estompent quand je sors de chez moi. Impossible de comprendre d'où ça vient. J'ai effectué des tests chez un allergologue (chats, chien, différents types d'acariens et de moisissure, pollen, etc.) seule réaction positive : chat. Je n'ai pas d'animaux chez moi et je n'ai pas de tapis.
Avez-vous eu une explication à votre problème ?
Merci
Avez-vous eu une explication à votre problème ?
Merci
La personne m'a invité à faire des recherches du côté des allergies, ce que j'ai fait. L'allergologue m'a dit qu'il pouvait s'agir du chat du précédent locataire dont les poils pouvaient subsister et me provoquer des allergies. J'ai pris possession des lieux en février, j'ai nettoyé l'appartement régulièrement, aéré. J'ai acheté un purificateur d'air. Ces derniers temps il est un peu sec (+/- 35% d'humidité), donc j'utilise un humidificateur.
J'espère que ces détails ne sont pas superflus, je ne sais juste plus de quel côté chercher
J'espère que ces détails ne sont pas superflus, je ne sais juste plus de quel côté chercher
Une allergie quel qu’elle soit peut entraîner une gêne respiratoire qui correspond à de l’asthme
Si le pneumologue élimine cette cause , il faut peut été envisager la piste psychologique et en parallèle consulter un médecin de médecine interne
Si le pneumologue élimine cette cause , il faut peut été envisager la piste psychologique et en parallèle consulter un médecin de médecine interne
Un psy?