Pointe qui s'est enfoncée main

Mr. Colin - 5 juil. 2017 à 12:55
DCI Messages postés 87444 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 - 5 juil. 2017 à 13:32
Bonjour
Je me suis enfoncé un picot d'un arbre dans la paume de la main environ 4 cm de manière rectiligne sous mon majeur.Il n'est pas resté coincé dans ma main. Cela s'est passé hier matin. J'ai ensuite désinfecté puis plus tard dans la journée j'ai remarqué que tout autour du trou causé par le picot ma Paule était gonflée et je n'arrivais plus à bouger mon majeur car cela faisait mal comme si je m'étais foulé une phalange. Nous sommes le lendemain, j'arrive à rebouger mon doigt mais celui ci est encore douloureux alors que je ne me suis pas du tout piqué le doigt mais seulement juste en dessous. La paume est toujours aussi gonflée. Qu'est ce que cela peut être ? Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87444 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 37 440
5 juil. 2017 à 13:25
Bonjour,

ATTENTION au risque d'infection dont les conséquences sont parfois catastrophiques au niveau de la main.
Donc, va consulter ton médecin sans tarder, lui seul pourra juger si un traitement antibiotique est nécessaire afin d'éviter des complications.
3
Merci de votre réponse, ne penses-tu pas que ce serait plus le fait que la pointe ai touché un nerf ou un tendon qui relie doigt et paume ?
Bien à vous.
0
DCI Messages postés 87444 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 37 440
5 juil. 2017 à 13:32
Peu importe.
Le risque majeur reste l'infection, quel que soit l'élément anatomique atteint en profondeur.
2