Chute d'enfant, blessure réelle ou comédie?

Bulle21 - 26 mars 2017 à 23:17
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 mars 2017 à 10:30
Bonsoir,
Ma fille de 9 ans est tombée dans la maison aujourd'hui en chahutant avec son frère. Une toute petite chute de sa hauteur d'après mon mari, mais elle a beaucoup pleuré, et ne veut plus mettre de poids sur sa jambe droite, ni qu'on y touche... Sa grande soeur etant blessée sérieusement en ce moment, on accorde peu d'attention a la petite et le médecin au téléphone m'a rassuré en disant que ce n'etait qu'un caprice et que je devais la forcer a aller a l'école demain. Mais elle pleure encore ce soir et je m'inquiète, est-ce possible qu'elle soit tout de même blessée? Comment réagir?
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 799
Modifié le 26 mars 2017 à 23:36
Bonjour,

Comment un médecin peut il certifier que ta fille n'a rien et qu'elle joue la comédie par un coup de téléphone ?

On peut se faire très mal en tombant de sa hauteur.

Ne crois tu pas que si elle continue à pleurer ça soit possible qu'elle soit vraiment blessée ?

Tu dois aller aux urgences avec elle sans attendre ou appeler un médecin de nuit en premier lieu.

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
2
Les urgences sont assez loin et c'est très long en attente là bas... je n'ai jamais fait appel a un medecin de nuit, comment ça fonctionne? Par sos médecins?
Si je viens poster ici c'est bien que je m'inquiète qu'elle soit blessée, mais quand il y a eu qu'une petite chute, et comme je suis seule avec les 2 enfants, je suis un peu coincée... et si un médecin n'est pas inquiêt, on devrait pouvoir faire confiance aux professionnels...
0
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 799 > Bulle21
Modifié le 27 mars 2017 à 00:04
Tu dois trouver le numéro de téléphone de SOS médecin sur Google.

J'ai ce numéro : 3624 essaie voir si ça marche.

Faire confiance à un médecin OK mais si il a ausculté l'enfant, pas par un coup de fil
0
Merci. J'ai réussi a avoir quelqu'un au téléphone. Je dois laisser ma fille dans son lit et mettre de la glace là où elle a le plus de douleurs. Quelqu'un devrait arriver mais ça peut prendre du temps, j'espère que ça ne va pas etre trop long... merci de votre aide. J'espère tellement que ce n'est rien, deux enfants blessés sur 3 serait vraiment un cauchemar, voir ma grande qui est blessée est deja tellement difficile, avec mon mari parti en deplacement cet après midi, c'est vraiment un très mauvais moment... mais la petite ne fait pas de comédie habituellement...
0
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 799 > Bulle21
27 mars 2017 à 00:43
Ok. Donne des nouvelles si tu le veux :-)
0
Je n'ai pas dormi de la nuit, le médecin est arrivé puis j'ai emmené ma fille aux urgences. Après avoir longuement attendu la bas elle a été prise en charge tôt ce matin, directement pour une radio: ma petite a le fémur cassé, elle c'est endormie avec des antalgiques, elle passera un scanner en se réveillant. Ma fille ainée est hospitalisée dans un autre hopital, c'est vraiment compliqué.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 537
Modifié le 27 mars 2017 à 13:57
Bonjour

Personne ne peut le savoir sans l'examiner
0