Situation compliquee pour un bebe..besoin d'avis

Lalys11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 21:55
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 oct. 2016 à 11:02
Bonsoir
Voila, je vous expose ma situation...
Mais avant, je remercie deja les gens qui vont prendre le temps de me lire et peut etre essayer de m'aider ,:)
Je suis en couple avec mon copain depuis 2 ans. Lui, il en a 29 et moi, 20. Il travaille pour le compte de l'etat et moi je suis a l'universite en 3eme. Apres cette annee, je compte me lancer dans un master. Donc, si tout va bien, dans 3ans je suis debarassee des etudes.
Le probleme c'est que depuis qlq temps, mon copain veut devenir papa. Son envie devient de plus en plus pressante... Je n'ai pas peur du role de maman bien au contraire je serais heureuse de pouvoir lui donner ca. Ce que j'aurai du mal a assumer c'est la situation dans laquelle le bebe arrivera... Mon copain me dit qu'il a un travail assure et qu'il pourra prendre une anne sabatique tout en etant paye (moins bie'n sur,) apres la naissance du petit bout, qu'il sera present et qu'il s'en occupera... Je le crois, je sais qu'il fera tout pour. Mais c'est bien que le bebe ait un papa..mais il faut aussi qu'il ait une maman ! Moi j'ai juste peur de ne pas savoir jongler bebe -etude, de ne pas pouvoir etre assez presente... En effet, si je reussi, l'annee prochaine je serai en master et donc j'aurai des stages ! J'ai peur d'etre trop prise par mes etudes...car oui ce n'est pas pcq je suis en master que j'aurai moins de travail, d effort a fournir ! Un bebe demande bcp bcp d'attention...et je ne sais pas si c'est bien de passer toute la journee au stage ou sur le campus pour seulement enfin voir mon bebe le soir quand je rentrerai...
Je comprends l'envie de mon copain. A son age, c'est normal de vouloir enfin vivre le role de pere. Il pense que c'est moi l'elue de sa vie, que je suis la bonne personne... Mais ce n'est pas trop tot seulement apres 2 ans? Il m'a dit qu'il ne pourra pas attendre encore 5 ans, de peur de ne pas vivre du tout ce moment car meme si je lui promet un bebe a la fin de mes etudes mais qu'on se separe avant, pour lui ce sera un echec d'avoir attendu tout ce termps pour...rien.
C'est pour ca que l'annee prochaine, j'ai envie de me poser avec lui. Vivre 1 an en menage pour voir si la cohabition se deroule bien. Cela me permettra aussi de prendre confiance.

J'aurais aime lui donner tout cela a la fin de mes etudes. Mais je sens, je crois que pour lui ce ne sera pas possible d'attendre encore 3 ans...
Ma solution serait de louer qch avec lui la premiere annee de mon master. J'aurais aime aussi voir comment le master s'organise et voir si la possibilite d'un bebe pendant est possible..mais cela veut dire que si je veux l'avoir a la fin de ma premiere annee master, il faudra le concevoir debut de cette premiere annee et que donc je n'aurai pas le temps de voir si cela est possible et pas trop contraignant ! Je ne sais pas quoi faire...

De plus (c'est la fin ! :), je crois que je suis encore gamine ponit de vue jalousie. Meme si on s'aime bcp, qu'on a pas envie de se quitter, il nous arrive souvent des petites disputes pour des chose betes, sans importantes a ses yeux, mais que moi je deteste. Je suis tres vite jalouse et par dessus tout je manque de confiance en moi et donc, cela se repercute sur ma confiance en lui... Et je ne suis pas satisfaite de moi, j'ai du mal a aimer comment je suis... Et cela me freine encore plus a passer le pas pour avoir un bebe,...je ne suis pas stable et a cause de ca j'ai l'impression qiue notre couple non plus. Je n'arrive pas a chasser de betes pensees que je peux avoir sur mon copain ( il aime parler a n'importe quelles filles...)..en fait, c'est plutot que je n'en ai pas envie... Je ne sais pas si ca va disparaitre avec le temps, que c'est juste un manque de maturite dans ce "domaine" la ou quoi...
Avec tout ca, je ne sais pas quoi faire...

C'est long et je m'en excuse mais je voulais etre la plus explicite possible afin de me bien faire comprendre :)
En esperant des commentaires constructifs, bonne journee les lecteurs ! :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 506
7 oct. 2016 à 11:02
Bonjour

En fait il te fait du chantage ...

Un bébé se fait à 2 . tu n'es pas encore dans ce trip là. Alors ne va pas contra ta volonté .

Le voir que tous les soirs n'est pas un soucis en soi , la plupart des parents font ça puisqu'ils travail.
Ton copain n'a pas besoin d'arrêté de travailler non plus. il y a des crèches et des nourrices .

Vous n'habitez pas encore ensemble , vous ne vous connaissez donc pas encore tant que ça. Faites les choses dans l'ordre , tranquillement.

Il n'a pas à te mettre la pression sur ce sujet là.
0