3 ans et pas propre
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Missynegresse
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Modifié par samgunsjovirow le 11/07/2016 à 15:02
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 juil. 2016 à 16:17
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 juil. 2016 à 16:17
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Docteur Pierrick Hordé
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10 juil. 2016 à 09:57
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Cela arrive parfois
Prend l'avis d'un psy, ça pourra être très bénéfique
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11 juil. 2016 à 14:58
11 juil. 2016 à 14:58
bonjour
dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il faut le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et à ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte ses pas bien car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer
courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme
; =)
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
pour les repas, a toi d'être ferme et de lui dire que l'on mange en même temps que le reste de la famille et pas entre les repas
donc c'est :
tu manges c'est bien
tu manges pas tant pis tu attendras le repas suivant
elle va vite comprendre qu'elle doit manger
dans la logique de la chose la propreté s'opère comme ceci:
=>on laisse l'enfant découvrir/jouer avec le petit pot
=>ensuite on l'assied dessus une fois de temps en temps avec ou sans les habits (pour qu'il n'ait pas tous en une fois)
=>et lorsque l'enfant fait la demande soit en demandant la culotte soit-en disant pipi,caca ou qu'il vous tire par la main vers les toilettes, on commence à le mettre sur le pot pour y faire ses besoins naturels
=> une fois que l'on commence la propreté cela veut dire plus de couche sauf pour la sieste et nuit donc l'enfant se lève va sur le pot on met la culotte et on demande très régulièrement à l'enfant s'il ne doit pas aller sur le pot (le sortir de son jeu/amusement qui est souvent la cause des accidents):
- il faut le félicite montré que l'on est content
- il n'a pas fait-on le félicite d'avoir été sur le pot et à ne le "punit" pas où on ne lui dit pas "tant que tu ne fais pas tu ne vas pas jouer ou la phrase type souvent entendue lorsqu'il y a un accident : "Ton un gros bébé tu as fait dans ta culotte ses pas bien car cela ne mènera à rien juste à le bloquer et le faire reculer au lieu d'avancer
courage et patience la propreté s'apprend comme marcher, parler, et ses chacun a son rythme
; =)
sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
pour les repas, a toi d'être ferme et de lui dire que l'on mange en même temps que le reste de la famille et pas entre les repas
donc c'est :
tu manges c'est bien
tu manges pas tant pis tu attendras le repas suivant
elle va vite comprendre qu'elle doit manger
1tibou
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13 juil. 2016 à 16:17
13 juil. 2016 à 16:17
bonjour
de rien pour la parole:
en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer à "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes
ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours
en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente
Peut-être vous comporter avec lui comme un adulte envers un enfant et non un adulte envers un bébé c'est-à-dire il veut quelque chose il le dit/nommer , et vous de même c'est-à-dire vous nommer ce qu'il demande
exemple :
il montre un verre du doigt, vous lui demander d'exprimer sa demande, s'il n'y arrive pas vous l'aide en l'invitant à répéter le mot "un verre" par exemple (on commence par un mot et ensuite par des phrases) et on lui donne
jouer à l'andouille avec lui c'est-à-dire si tu montre du doigt je comprends pas, donc je passe mon chemin et retourne à mes occupations et là il viendra en essayant de s'exprimer
ensuite ne pas le clouer devant la TV car cela ne lui apportera rien car il n'y a aucune interaction constructive donc passez votre temps a nommer les choses, lui faire répéter
pourquoi ne pas jouer au lotto des animaux /forme/ ... et lui demandant à chaque carte qu'il tire de nommer et vous vous faites de même, (limite vous pouvez vous tromper volontairement pour l'inciter à vous corriger donc parler) comme on peut jouer mémory et nommer les cartes retournées
maintenant si ton enfant ne dit pas les mots les plus simples, je t'invite à voir ton pédiatre et voir avec lui si l'aide d'une orthophoniste n'est pas utile
de ton coté essayé de le stimuler le plus possible et surtout invité la famille/ami a le stimuler aussi c'est à dire avoir le même comportement que toi afin qu'il n'y aie pas de différence entre les endroits/adulte qu'il côtoie
de rien pour la parole:
en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer à "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes
ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours
en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente
Peut-être vous comporter avec lui comme un adulte envers un enfant et non un adulte envers un bébé c'est-à-dire il veut quelque chose il le dit/nommer , et vous de même c'est-à-dire vous nommer ce qu'il demande
exemple :
il montre un verre du doigt, vous lui demander d'exprimer sa demande, s'il n'y arrive pas vous l'aide en l'invitant à répéter le mot "un verre" par exemple (on commence par un mot et ensuite par des phrases) et on lui donne
jouer à l'andouille avec lui c'est-à-dire si tu montre du doigt je comprends pas, donc je passe mon chemin et retourne à mes occupations et là il viendra en essayant de s'exprimer
ensuite ne pas le clouer devant la TV car cela ne lui apportera rien car il n'y a aucune interaction constructive donc passez votre temps a nommer les choses, lui faire répéter
pourquoi ne pas jouer au lotto des animaux /forme/ ... et lui demandant à chaque carte qu'il tire de nommer et vous vous faites de même, (limite vous pouvez vous tromper volontairement pour l'inciter à vous corriger donc parler) comme on peut jouer mémory et nommer les cartes retournées
maintenant si ton enfant ne dit pas les mots les plus simples, je t'invite à voir ton pédiatre et voir avec lui si l'aide d'une orthophoniste n'est pas utile
de ton coté essayé de le stimuler le plus possible et surtout invité la famille/ami a le stimuler aussi c'est à dire avoir le même comportement que toi afin qu'il n'y aie pas de différence entre les endroits/adulte qu'il côtoie