15 ans et petite poitrine

Onno42 - Modifié par p.horde le 28/12/2015 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2015 à 14:13
Bonjour, à toutes alors voilà j'ai 15 ans (16 le 3 juillet) Tout va bien dans ma vie sauf que je suis complexé par ma taille de poitrine je suis au lycée et je porte des soutien george rembouré pour éviter toute remarque vis a vis de ma poitrine toute ma famille ont une grosse poitrine ma mère un bonnet F ma soeur un D et moi c'est à peine si je rentre dans un bonnet B.. Je fait 80kg donc j'ai une corpulence assez importante je mesure 1m65 voir un peu plus.Physiquement je ne fait pas mon poid déjà complexé par mon poid mes seins me gêne de plus en plus dans ma vie d'ados. J'ai un copain depuis 1 an et lors de notre première fois je n'ai pas réussi à me montré nu et encore au jours d'aujourd'hui je n'arrive pas. Une période j'ai réussi a me mettre dans la tête que je suis jeune et que sa peu ce développer à tout moment mais la je n'arrive plus à me regarder dans le miroir ni même porter des robes ou des vêtements proche du corps. J'ai vraiment besoin de réconfort Je vous remercie d'avance pour des réponses qui me seront dédié. Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Tu dois faire un travail sur toi et t'accepter tel que tu es. Fais toi aidé par ton médecin traitant qui te conseillera une bonne hygiène de vie même s'il s'avère que ta morphologie est lié aux antécédents familiaux.
Le fait que tu es complexée par ton physique risque de t'enfermer sur toi-même, de t'isoler et faire un manque de confiance en toi ce qui portera préjudice pour ton avenir. Raison de plus pour consulter une psychologue qui sera à ton écoute. Tu devrais assister à des groupes de parole pour ton soucis, ça permettra de t'ouvrir et comprendre que tu n'es pas la seule, la psychologue pourra te proposer cette solution en attendant ta majorité. Ta croissance n'est pas encore terminée, patientes ta majorité pour penser à la chirurgie.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0