Acné adulte

Pizzaface - 21 oct. 2015 à 19:16
 Pizzaface - 3 nov. 2015 à 21:29
Bonjour,
J'ai un petit soucis de peau, comme une certaine majorité de personnes, à 21 ans j'ai la grande chance d'avoir de l'acné adulte, autour de la bouche, un peu aux joues et dans le cou (quelle chance !) Je prends extrêmement soin de ma peau (nettoyage matin et soir bien sur, rinçage à l'eau thermale, application d'une lotion micellaire et le soir application d'une pommade donnée par Mr le Médecin et tous les soins sont de la marque Laroche Posay)
Ma peau n'est pas grasse, ni rien, mais mes pores sont tellement dilatées qu'on pourrait en aire une cachette pour cadeaux de Noel pendant l'année... Plus sérieusement malgré des applications de pommades mattifiantes qui prônent le fermage des pores, rien...
Quoiqu'il en soit je sais que je dois faire face à notre grand ami Roacutane. Chose que je ne peux pas vu que je porte des lentilles de contact et que ça assèche trop etc etc. Hors de question pour moi d'un retour aux lunettes (correction avec verres de 7mm = yeux de Bob l'Eponge, donc non merci !!!!) et selon le doc, aucun moyen d'échapper à Roacutane sans choix 1- les lunettes ou choix 2- l'opération à 1500€/oeil. Donc on va rester dans les lentilles parce qu'à moins d'avoir un compte en banque bien caché 'peut être devrais je checker mes pores...?!) je n'ai surement pas cette somme !
Doooooooonc pitié ne me dites pas que 'lentilles ou belle peau tu dois choisir' on me le sort à toutes les sauces et là c'est l'indigestion j'avouerai :(
Amies aux peaux de pêche livrez moi vos secrets !
Merci pour vos réponses les belles, à bientôt ! :)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
Modifié par joraline le 21/10/2015 à 19:29
Bonjour,

Il n'y a pas de secret, l'acné se soigne, le médecin a été clair et t'a conseillé un traitement.

A toi de le suivre... ou pas.

Les "recettes" miracles n'existent pas. Plus tu passeras n'importe quoi sur ta peau, plus tu aggraveras tes problèmes.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Alors non il ne s'agit pas de 'n'importe quoi' car peaux a tendances acneiques ou peux de poupees, le nettoyage est im-pe-ra-tif. Mes produits sont parfaitement adaptes le medecin me l a dit, c est simplement que certains facteurs la rendent ammochee. Je suis en reequilibrage alimentaire et honnetement je vois une grande amelioration. Certes il n y a pas de recettes miracles mais l entretien quotidien de la peau est primordial et inevitable, j ai just besoin d un plus que je ne peux malheireusent pas m offrir...
0