Pertes blanches qui durent...

lolalex - 28 sept. 2015 à 17:58
 Lolalex - 2 oct. 2015 à 18:14
Bonjour bonjour... j'ai 12 ans et 5 mois, et cela vas faire deux ans (et demi (?) que je les ai sans avoir ne serais qu'avoir une fois mal au ventre ou avoir un autre symptôme de l'arrivée des règles.Es normal ? Au début j'était assez indifférente, il m'arrivait d'avoir des fuites urinaires, donc j'avais l'habitude que mon sous-vêtement prenne cette couleur là, puis c'est devenu régulier, et a certaine période elles étaient plus visibles au fond de ma culotte, et d'autres presque invisibles. Merci de pouvoir m'éclairer, et navrée d'avoir utiliser tout ce vocabulaire gênant...
A voir également:

8 réponses

christellefifimamour Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1
28 sept. 2015 à 18:08
Bonjour
Pourquoi ne pas demander à ta mère de t emmener voir un médecin ou un gynécologue ?
0
ça me gêne trop.. je préfère demander a des gens virtuel que je ne connais pas, qui ne me connaissent pas..
0
bonjour
questions à poser à papa/maman qui t'emméneront chez le médecin
de plus des fuites urinaires à ton âge ....!!
de plus des gens virtuels ne peuvent absolument pas te dire si c'est normal ou pas sans examen
0
Donc vous ne me répondrez pas, car vous voulez que je demande a mes parents ? Si je pose cette question sur ce forum, c'est que j'ai déjà posé la question a des gens extérieur qui n'on pas sus bien y répondre, et n'on réussit qu'a ce que je me sente bête et humiliée, et quand a mes parents j'ai disons été "traumatisée" par un réponse absolument pas bien dite, même si ils se on rattrapé quelques année plus tard sur la question des règles..
0
christellefifimamour Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 > lolalex
28 sept. 2015 à 20:41
Demande à l infirmière du collègue ?
0
Pas d'infirmières au collège... Et pour répondre a votre précédent message Tinna, je demande simplement si la durée de mes pertes blanches est normale. quand aux fuites urinnaires, c'était plus des petites fuites quand j'avais un besoin urgent...
0
Aussi j'ai quelque autres question a vous poser a vous car je n'ai pas envie de revivre les sentiments d'humiliation et de gêne que j'ai déjà vécu ou de payer un ginéco pour lui poser des question alors que je peut les poser gratuitement a vous, femmes (je suppose) déjà réglées...
Doit-on forcément comencer par des tampons ? A t'on obligatoirement ses premier saignements la nuit ? Je serais tellement embêtée que ça m'arrive en cours... Vous n'imaginez pas les préjujés qui pleuvraient sur moi ! J'ai une amie qui a eu une fois ses règles, puis plus rien pendant deux/trois mois avant que les saignements deviennent réguliers une fois par mois, ça se déroule toujours comme ça ? Les rapports dépendent il des règles ? Comment peut-on savoir a coup sur que l'on vas avoir ses règles ? Comment on sait qu'on les a ?
J'éspère que vous voudrez bien répondre a mon petit milliard de question...
0
Bonjour

Pas besoin de voir un gynécologue... Ta maman et le médecin traitant peuvent amplement suffire jusqu'à ton 1er rapport sexuel...

Les règles arriveront quand ton corps sera prêt... ça n'a pas forcément de rapport avec les pertes blanches... Les pertes blanches sont la forme d'auto-nettoyage qu'utilise ton corps pour supprimer les germes et autres impuretés de la journée... plus ou moins abondant selon les jours et les activités...

Non tu dois faire comme tu as envie TOI uniquement... SI tu veux des serviettes, tu utilises des serviettes... Si tu veux des tampons, tu utilises des tampons... A noter qu'il faut parfois essayer plusieurs types et plusieurs marques avant de trouver ceux qui nous conviennent...

Les saignements peuvent débarquer à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit... Tout dépend de ton corps...

C'est rarement réguliers les premières années... Et la durée d'un cycle ne dure pas obligatoirement 30 jours... Tu peux avoir des règles régulières tous les 45 jours... Ou tous les 21 jours...

Dès que tu as tes règles, tu prends un calendrier et tu notes sur le jour correspondant que tu les as eu... La deuxième fois sur le jour correspondant etc... Au bout de qq mois (5-6 mois, 1 an... ça dépend de leur régularité ou non)... Tu calcules le nombre de jours qu'il y a eu entre chaque 1er jour... Et tu fais une moyenne... ça te donne ton nombre de jours moyens pour prévoir les prochaines.

Exemple:

Juin: 25
Juillet : 28
Août : 28
Septembre 29

25 juin au 28 juillet = 33 jours
28 juillet au 28 août = 31 jours
28 août au 29 septembre = 31 jours

(33 + 31 +31) / 3 périodes = durée moyenne de 31 jours

Les rapports dépendent il des règles ?

C'est à dire ???

Un peu de lecture: https://www.filsantejeunes.com

Pour cette histoire de fuites, ta maman est au courant ?
Tu as vu un médecin ?

:)

La vita rimane la cosa più bella che ho...
0
Doit-on forcément avoir ses règles pour avoir son premier rapport ? Peut on avoir un rapport pendant un période de règle ? Ha aussi, je sais que a l'arrivée de mes règles j'aurais mal au ventre, y a t-il un autre simptome ?
0
Utilisateur anonyme > Lolalex
29 sept. 2015 à 13:40
on a pas forcément mal au ventre... encore une fois ça dépend uniquement de ton corps..

lire SPM (clique sur le mot bleu)

du moment qu'on utilise une contraception fiable, on peut avoir des rapports n'importe quand... et oui même pendant les règles on peut tomber enceinte...

être prêt pour avoir des rapports ça veut dire être prêt pour pouvoir en assumer les responsabilités qui en découlent... un bébé ou une maladie... le jour où tu seras prête à assumer cela, tu sera prête pour avoir un rapport... pas avant...

par contre mes questions à moi...
0
Dsl je les ai sautées... Pour ce qui est fuite, non je n'en ai pas parlé, mais je n'en ai plus, c'était juste que parfois, j'avais un peu de mal a me retenir..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le lien c'était ce qu'il me fallait !
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 19:21
:)
0
Tes premiers saignements ne sont pas prévus, donc sa surprend un peut...
0
Tout d'abord, il y certain lieux ou on a pas très envie d'avoirs nos premières règles... Que faire si : on est tout seul chez sois, si on est en cours, si on est en sport avec sa classe et un prof mâle (jeune en plus !) dans un stade de sport complètement perdu a des dizaines de mètres du premier vestiaire ! C'est indolore et inodore, comment on sait que l'on saigne ? En plus le liquide devrait être a la même température de ton corps, tu dois sentir rien de rien ! Mais tes sous-vêtements si ! De quoi les marquer de tâches qui devraient difficilement partir ! Nn ? Et surtout comment être le plus discret possible ?
0
Heu...? Alors ?
0