Conseils pour le Psoriasis ? Un calvaire qui détruit ma vie

KevinDL - 6 août 2015 à 23:44
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 août 2015 à 00:33
Bonjour à tous,

Donc voilà j'ai un énorme problème avec ma peau, je suis un jeune homme de 20ans, j'ai eu mes premières plaques à l'âge de 15ans directement après une séparation avec mon ex, actuellement j'en ai sur le cuir chevelu, le dos, rarement sur le fessier, j'ai des petites croutes sur les bras et le torse pas très visible, encore ça ce n'était pas un problème, je met du diprosone et ça s'estompe (ça ne disparait pas, les marques reste) mais voilà, depuis maintenant 3mois j'ai eu une petite tache sur l'ongle qui par la suite par la suite se dévelloper et prenait tout l'ongle, j'ai acheté du vernis pour mycose, "l'infection" est partie au bout de deux mois, et là j'ai mes 6ongles des doigts de main qui ont commencé par cette petite tache !
Je vous dis pas l'état de mes ongles, jaune, blanc, orangé, et qui crée une sorte de peau en dessous de l'ongle, pas la peine de voir mon dermatologue pour comprendre que j'ai malheureusement du psoriasis unguéal !
Mais voilà, psychologiquement, moralement je n'y arrive plus, je dois débuter une année de MANAA (mise à niveau en arts appliqués), et j'ai déjà l'appréhension de mes professeurs, mes amis, tous les gens que je puisse rencontrer, le problème c'est que c'est visible et c'est très douloureux ! Aucuns moyens d'enlever ce pso, j'ai pu voir tous les forum, les petits vernis (ONYpso, Evopso, EvoNail.. ) ne fonctionne pas, socialement j'ai maintenant beaucoup de mal à avancer dans ma vie, déjà qu'elle n'était pas facile, elle empire de jours en jours, je n'ai pas d'argent pour des thérapies, ou pour du laser à colorant pulsé, voilà je suis maintenant à un stade difficile à surmonter, merci de vos conseils, de votre aide et de vos témoignages.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
7 août 2015 à 00:01
Bonjour

Et tu as essayé une thérapie psychologique ?
0
Je vois un psychologue depuis maintenant 1 an, rien ne change.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
7 août 2015 à 00:12
Et tu arrive à lui parler de tout , sans réticence ?
0
Oui, je lui dis tout !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
7 août 2015 à 00:33
Alors continu . Il faut du temps parfois.
0