Amour ou transfert
Bonsoir,
Je cherche l'avis de psychopraticiens sur les sentiments qui se développe lors d'une thérapie. L'amour ressenti est il toujours du au transfert?Qu'en est il des sentiments humains, qui naissent de manière imprévu?
Je cherche a mieux comprendre comment je peux savoir si ce que je ressens envers mon thérapeute est de l'ordre du transfert amoureux, ce que j'ai cru tout d'abord, ou de l'ordre du sentiment amoureux envers un autre "humain"?
Je cherche l'avis de psychopraticiens sur les sentiments qui se développe lors d'une thérapie. L'amour ressenti est il toujours du au transfert?Qu'en est il des sentiments humains, qui naissent de manière imprévu?
Je cherche a mieux comprendre comment je peux savoir si ce que je ressens envers mon thérapeute est de l'ordre du transfert amoureux, ce que j'ai cru tout d'abord, ou de l'ordre du sentiment amoureux envers un autre "humain"?
A voir également:
- Contre-transfert amoureux signes
- Enfant manipulateur signes - Guide
- 7 signes qui montrent que votre foie est malade - Guide
- Les 3 signes avant-coureur du cancer du côlon - Accueil - Cancers digestifs
- Quels sont les premiers signes de la phlébite - Accueil - Veines et Circulation
- Quels sont les premiers signes de la tuberculose ? - Accueil - Pneumologie
1 réponse
Bonjour.
Ce sont deux " concepts " différents.
Le transfert restant du domaine psycho-thérapeutique (psychanalyse)
L'amour, restant une émotion générale.
N'hésite pas d'en discuter avec ton psychothérapeute.
Tu ne trouveras pas plus de réponses sur le NET. Ce vécu t'appartient et reste à vivre/discuter durant la psychothérapie.
Ce sont deux " concepts " différents.
Le transfert restant du domaine psycho-thérapeutique (psychanalyse)
L'amour, restant une émotion générale.
N'hésite pas d'en discuter avec ton psychothérapeute.
Tu ne trouveras pas plus de réponses sur le NET. Ce vécu t'appartient et reste à vivre/discuter durant la psychothérapie.