Cancer:envie de discuter et partager

choupy - 4 oct. 2008 à 11:55
 choupy - 24 févr. 2009 à 14:06
Bonjour,

Et bien voilà, comme vous tous, je viens d'apprendre il y a quelques jours que cette horrible maladie m'était "tombée" dessus, comme on dit. Je dois commencer cette fameuse épreuve de chimiothérapie vers le milieu du mois d'octobre... Je ne sais pas ce qui m'attend, mais c'est clair qu'il faut la considérer comme une parenthèse obligatoire vers la guérison. D'après tous les commentaires, le moral joue un rôle positif énorme et je pense qu ensemble, nous pouvons l'avoir !!!! Qu en pensez-vous ???? Il est inévitable qu'il y aura des jours + et des jours -.... mais privilégions les +.....
Bon courage à tous....
A voir également:

37 réponses

salut.a.tous Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
24 oct. 2008 à 02:47
le medecin ma juste dit y aller me faire une ecographie de moi meme elle na pas apeler les hopito ni rien moi de vendredi 24 octobre je vais aller a montpellier a l'hopital mais j'ai honte de dire que j'arrive pas a me masturber on verra bien si jy vais car je n'ose pas en parler mais depuis que je vient au site me sen compris et sa me fait du bien merci a tous
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:18
Salut salut.a.tous,

ce n'est pas un problème majeur de se masturber ou pas, on peut vivre des années sans se masturber, ce n'est pas une obligation, faire comme les autres, tu vois, c'est selon son envie. Peut-être que tu fais un blocage parce que tu as un problème au niveau des testicules, règle tout d'abord ce problème et ensuite tu verras pour l'autre. tiens nous au courant pour ton éco , gros bisous!!!!

bisous à choupy!!!!
0
salut.a.tous Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
24 oct. 2008 à 15:14
je ne suis pas aller je n'arrive pas a me decidé mais le probleme de la masturbation et que je ne me suis jamais branler de ma vie j'ai la peau sur la bite et je me masturbe mai san bouger la peau je sé pa comment t'expliquer je me branle mais le bout de mon penis je le voi a moitier car je peut pas le decouvrir ta compris? repond moi spt pour en savoir plus merci
0
salut.a.tous Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
27 oct. 2008 à 20:39
jattend une reponse si possible merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 12:31
salut, salut à tous,

Ton problème d'infection aux testicules te posent moins de problèmes que ta masturbation. A mon avis, tu t'es trompé de site, tu devrais aller dans le thème "sexualité". De pluss, les termes comme branler, bite... ne font pas partis de mon vocabulaire. On prend ici ton problème à coeur, et on essaie de te soutenir au mieux , avec nos mots à nous, alors ne te fous pas de nous stp, merci.
0
salut.a.tous Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
28 oct. 2008 à 21:47
vanou866 exuse moi mais j'ai pas un bon vocabulaire en francais parseque je suis a moitier espagnol mais le probleme de me testicule ne me fait pas on car sé un probleme innormal mais de pas se masturbe sa me fait honte a dire car si je voi un docteur et montre mon penis tout petit sa me fait honte mais je croit que pour me testicule je serait sterill et j'ai car la vie ne vaut pas la peine de vivre san avoir de bebe a la maison et j'ai que 20ans et riien que de voir me cousin avec sé enfant et ne save pas que moi je ne pourrait pas en avoir me casse le coeur en deux alors stp ne dit pas que je me fous de toi merci
0
salut.a.tous Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
28 oct. 2008 à 21:49
et demain j'espere que j'aurai le courage d'aller a montpellier voir un medecin car je narrive pas en parler seulement dans se site
0
salut.a.tous Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
28 oct. 2008 à 21:50
jarrive a en parler demain j'espere que sa sera le bon jour
0
salut.a.tous Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 1
29 oct. 2008 à 19:50
encore rate j'ai pas réussit a pel un medecin demain un autre jour de souffrance
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:05
coucou choupy,

j'espère que tu tiens le coup , que tu as toujours le moral, je ne te vois plus ici, tu es sûrement fatiguée, je te fais de gros bisous , a bientot!!!
0
Bonjour,
Merci pour ce petit message qui fait toujours plaisir... En ce qui me concerne, ça va !! A part effectivement la fatigue, je ne dois pas trop me plaindre des effets secondaires jusqu'à ce jour !!! Je dis bien "jusqu'à ce jour" !! on verra avec les prochaines chimio !! Par contre ce qui est très très dur pour moi en ce moment c'est la perte des cheveux !!! C'est affreux et psychologiquement très difficile !!!! Mais je n'ai pas le choix c'est ainsi !!!! (j'ai acheté une perruque !!)...
A part cela, j'ai le moral !!!!

A très bientôt

PS; Si je n'étais plus trop sur le site, c'est parce que je trouvais que le sujet déviait quelque peu !!!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 22:54
coucou choupy,

je suis ravie de te voir ici, c'est vrai que psychologiquement ça doit être dur pour toi pour la perte de tes cheveux mais rassures toi, ils seront encore plus épais et plus beaux quand ils repousseront, mais je te comprends. Reposes-toi quand tu en as besoin, c'est normal, et gardes toujours le moral. Gros bisous. A très bientôt!!!!

Ps : Je suis d'accord avec toi, concernant le sujet précédent.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:27
coucou choupy,

tu es sûrement fatiguée, je ne sais pas comment ça se passe pour toi , au niveau de la chimio, tu as plusieurs étapes dans ton protocole, comment tu supportes tout ça? Es tu bien encadré et les médecins t'expliquent tout? je te souhaite encore beaucoup de courage, gros bisous à toi choupy!!!
0
me revoilà... encore merci pour le message...

Je fais ma 3è séance mercredi 26/11 et j'en est donc déjà fait 2. A part la fatigue, je n'ai à ce jour pas d'effets secondaires !!! je dis encore une fois jusqu'à ce jour car ... 1 jour à la fois. La moitié de mon traitement sera donc fait car j'ai 6 séances... Le moral est toujours bien présent !!! Il faut !!!! Par contre, je ne sais pas encore quand je refais des examens....
J esprère que ta fille continue à bien aller.

A bientôt
0
Bonjour je fais un TPE sur les différentes phases du cancer mais je n'y connais rien pourriez vous me donner des explications vis-a-vis des différents phases
Par avance merci
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:10
coucou choupy,

fais du bien de te voir oui, ma fille va bien oui, elle a d'ailleurs eu un rendez-vous le 12 pour une consultation. Tout va bien, elle a juste une prise de sang à faire, les rendez-vous s'éloignent pour l'hôpital , on revoit le médecin dans un an.

la moitié du traitement c'est super, tu vas y arriver choupy, tu as toujours autant la pêche dans tes écrits, j'adore, je te fais de gros bisous, à très bientôt, et pour tes cheveux à propos, comment est ce que tu le vis à présent? bisousss
0
Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 136
27 nov. 2008 à 11:32
Salut vanou
Clic dans le forum sur mon pseudo "pacos 06" tu auras des détails et mon site internet
Clic sur le site et tu trouvera mon mail en bas de la page d'aceuil
car sur le forum je ne peu pas mettre mon mail

Courage a tous
0
batig Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 > Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
24 janv. 2009 à 15:02
Je ne sais pas où a disparu mon premier message, voici ma question dans un cas de récidive de tumeur cérébral avec oedème trés important, les médecins nous parlent de faire une déshydratation pour tenter une régression de l'oedème, les corticoides à trés haute dose n'ont pas fonctionné sur 2 semaines, existe t il d'autre méthode ? Le doc ne donne pas assez d'infos, ne répond pas au question espérance de vie, phase terminale ou pas on a pas beaucoup d'éléments. Pas de réponse sur les nouvelles techniques au laser, tout ce que je sais c'est que la tumeur dont mon cousin est atteint est filtrante,je ne connais pas son nom ou sa classification.
Merci d'avance si vous avez des éléments de réponse,
Batig
0
skippybasel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 17:12
salut Choupy.Tu as raison de garder le moral car cela est 50% de la guérison.J'ai été atteind du cancer du colon à lâge de 29 ans.J'ai gadé le moral est je l'ai toujours.L'humour est un trés bon moyen pour le moral.Je te souhaite bon courage pour la suite Choupy
0
Bonjour,

Merci de tout coeur pour ce message encourageant... cela fait du bien de savoir que certains en sortent à merveille... J espère que cela continue d alller bien.... bon courage et encore merci avec... LE MORAL !!!
0
skippy > choupy
1 déc. 2008 à 16:08
salut trés chère Choupy.Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.Comme je te l'ai dit,j'ai été atteind du cancer du colon au niveau du rectum et tout comme toi j'ai subi de la chimio.Il y a 8 ans pour le nouvel an on m'a annoncé mon cancer et je t'avous que ce n'est pas la meilleure des nouvelles que le peut t'annoncer pour une fin d'année,mais je l'ai accepté et j'ai pris tout la force que j'avais en moi pour combattre cette maladie.Je comprend par là ou tu passes et je sais que cela n'est pas facile et que cela ne sera pas facile aussi par la suite.Pour ma part,j'ai ue dés le départ une chimio et radiothérapie durant 5 semaines(deux fois la chimio/jour 7/7 ainsi que la radiothérapie deux fois /jour 7/7).Quand j'ai ue fini cette thérapie j'étais sur les rotules,mais le moral été là et encore plus fort qu'avant.Je vois dans tes messages que tu es une personne courageuse et qui a surtout le moral.Cela n'est pas à la portée de tout le monde d'affronter une telle maladie avec autant de courage et de moral.Alors respect à toi Choupy.
0
choupy > choupy
11 déc. 2008 à 11:01
on avance tout doucement.... 4è chimio prévue mercredi 17/12.... si la prise de sang de la veille le permet.... Et à cette prise de sang, on fait le 1er test pour voir l'évolution de la maladie.... J'ai peur !!!! Mais bon.... on doit avancer !!!!....
0
ephemere59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 > choupy
11 déc. 2008 à 18:48
Bonjour Choupy,
La première des choses : garder le moral !
Je vais essayer de t'en donner en expliquant mon cas :
Il y a 1 an (nov 2007) suite à, un scanner on m'annonce sans prendre de gants que j'ai une tumeur au cerveau de grade 3. Boum !! Catastrophe !
Suivront : 1 IRM qui confirmera , 60 séances de radiothérapie et six cycles de 5 jours par mois de chimio par gelules.
Un an plus tard : IRM de contrôle, je connais la peur que tu ressens !
Resultat : la tumeur qui faisait 6 centimètres a "pratiquement" disparu, les images de l'IRM le prouvent. On va continuer qq cycles de chimio par "sécurité" et on re-controlera dans qq mois.
J'ai toulours été optimiste, me disantqu'il était impossible que je ne m'en sorte pas et j'ai retrouvé des exemples de personnes qui s'en étaient sortie et qui était toujours en vie 15 ans après ...
Aie du courage, pense que l'on a maintenant des possibilités de guérir ces cancers que l'on avait pas il y a trois ans.
C'est ce que m'a toujours dit mon oncologue.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 14:00
bonjour choupy,

je sais que ça doit être dur pour toi, on a toujours peur d'avoir les résultats, on espere que la chimio fasse son effet, je te souhaite beaucoup de courage, et passes de bonnes fêtes de noel, entouré des gens que tu aimes,gros bisous choupy , a bientot, sois forte ,on pense touss a toi !!!!
0
Tout doucement, on avance... 6è chimio (et dernière prévue jusqu'à présent en attente examens copmplémentaires) le 27/01... le contrôle intermédiaire m'a confirmé une bonne évolution et une efficacité du traitement... Allez, gardons le moral... C'est IMPORTANT...
0
Et bien voilà, chimio prévue terminée.... en attente examens complémentaires ce 11/2 + visite chez le médecin pour les résultats le 20/2.... On verra mais soyons positifs !!!!! toujours avec le moral !!!!
0
Eh bien c'est une bonne nouvelle : une etape supplementaire de franchie !
Croisons les doigts pour la suite et les resultats
Je suis comme toi j'aprehende mon controle le 19 Fevrier mais on n'a pas le choix il faut se battre!
A bientot
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > aglaee
9 févr. 2009 à 19:45
Une pensee d'encouragement pleine d'espoir pour vous les filles ...
l'epreuve traitement est passee...reste l'epreuve de l'attente ....
Puis la vie reprendra son cours ....enfin ....
;o))))))
0
choupy > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
17 févr. 2009 à 12:52
Les examens sont faits.... Reste l'attente des résultats le 20/2..... Soyons toujours positifs !!!!
0