Que se passe t il si on ne met pas de creme sur un tatouage ?

Fermé
emslike - 19 févr. 2015 à 21:58
besoin.aide.svp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 26 févr. 2015 à 23:45
Bonsoir à tous!

Voila, j'ai fais un tatouage il y a deux jours, et bon sans vouloir m'attarder sur le pourquoi du comment il ne me plait pas du tout je regrette de l'avoir fait.
On m'a dit qu'il fallait absolument que je mette de la creme dessus, pour que l'encre aille dans la peau et non dans la croute.
Vu que je pense faire retirer mon tatouage au laser picosure dès qu'il sera cicatrisé dans tout les cas, je me demandais si il ne serait pas intéressant de ne pas mettre de la creme, pour que l'encre aille dans ma croute et ne s'installe pas dans ma peau?
J'ai un ami qui a oublié quelque fois d'en mettre, et ca fait un trou dans son tatouage, la couleur n'est pas resté.
Mais d'un autre coté j'ai peur qu'il y ait des risques de cicatrices ou autre si je n'hydrate pas.
Avez vous des conseils? Est ce dejà arriver à quelqu'un de pas mettre de bepanthen (ou autre creme) après réalisation du tatouage? Quel résultat cela a t il donné?
Merci d'avance pour vos réponses (j'espere que quelqu'un sera capable de me répondre)
Dans l'attente de vous lire...

(Et sil vous plait pas de jugement parceque j'ai fais mon tatouage sans réfléchir ou je ne sais quoi, je suis déjà au courant! je cherche juste une réponse à ma question, bonne soirée à vous :))
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
19 févr. 2015 à 22:05
Bonsoir

La crème, ce n'est pas tant une histoire de couleur et d'encre. C'est avant tout un traitement pour la peau qui vient de subir un "traumatisme". Donc même si tu prévois de faire effacer ce tatouage, continue à te badigeonner sérieusement (une bonne couche bien grasse, pas un petit filet!).

Quand à te faire enlever le tatouage, ne le fait pas tout de suite non plus hein. Ta peau a déja morflé, il faut la laisser se réparer un peu
18