Réduction mammaire

jositita Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 28 déc. 2014 à 21:58
mariongirl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 14:10
Bonjour, j ai 15 ans et j'ai beaucoup de mal à supporter ma poitrine autant par rapport au regard des autres que parce qu'elle me fait mal au dos.Je fais un 85 E que mes amies m'envient et je n'ose parler a personne de mon probleme car je me sens ridicule. Mes seins ne sont pas "tombants" et je me demande si mon probleme n'est pas plutot psychologique.Je suis passionnée par la danse et plutot sportive mais depuis quelques temps je n'ose plus bouger.ma poitrine a toujours été ainsi mais je le supporte de plus en plus mal. Je n'avais jamais pensé a une reduction mamaire car on m'a donné une tres mauvaise image de la chirurgie esthétique mais ma mère m'en parle depuis quelques temps.
Cette opération me fait très peur car je crains de regretter et surtout de ne plus rien avoir de joli. Jai peur que cela déséquilibre ma silhouette car je pèse 68kg pour1 m75 et jai les hanches larges . J aimerais savoir si la poitrine est toujours aussi ferme après une réduction mammaire ,si les cicatrices s'effacent et si cela est douloureux. Je me demande aussi si à mon age il est possible de prendre un décision aussi importante sans se tromper car peut etre que le mal etre et le manque de confiance affectent mon jugement.
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

marisa37 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 95
15 mars 2015 à 01:22
Bonsoir, jai 23 ans et je me suis fait opèrer en septembre derniers.
Depuis le collège jai une forte poitrine. Jai pensé à me faire opèrer en septembre derniers.
Je fesait un 85E pour 1m56 et 50 kilos.
Personnellement je ne regrette pas mon choix. Je suis très heureuse du résultat mais jai mis qq années avant de prendre cette decision car il faut accepter le changement et etre prete psychologiquement.
Moi, je te conseillerais dattendre encore un peu le temps que tu soit vraiment prete et que ta croissance soit vraiment terminé.
Nesite pas si tu as besoin :) jai vecu la mm souffrance.
0
marisa37 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 95
15 mars 2015 à 01:25
Excuse je me suis fait operer en septembre 2014 mais cest au lycee que jai pensé à loperation
Maintenant je fait un bon C
Il voulais un B suivant ma taille mais jai refusé, du coup, jai un C.
0
mariongirl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 14:10
coucou Jositita

Ne fait rien avant d'avoir terminé ta croissance. Je faisais la meme taille que toi vers 16 ans. Ma poitrine n'a plus grossit ensuite mais je complexais aussi. Je ne voyais que des gens qui me regardait a cause de ma poitrine que je trouvais trop grosse.
J'ai hésité à faire une réduction que heureusement je n'ai jamais faite. Je l'assume bien aujourd'hui et je suis contente de ne pas avoir écouter les autres.
Si en plus tes seins sont beaux il ne faut pas prendre le risque d'une opération si en plus tu veux un jour allaiter si tu as des enfants. Par contre je te conseille de mettre des brassières de maintien pour le sport et il vaut mieux faire des exercices pour éviter les douleurs dans le cou et le dos.
Aujourdhui moi j'apprecie assez que l'on me fasse des compliments et j'ai appris à me moquer des jalouses.

Bizz
Marion
0