Ovule

sex&lolo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 6 oct. 2014 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2014 à 23:13
Bonjour, aujourd'hui j'ai été voir mon gynéco et il m'a prescrit un ovule à mettre et un autre pour dans trois jours. Il m'a donné ça car la semaine dernière mon copain à eu une mycose, mon gynéco m'a dit que c'était préventif. Alors je voudrais savoir combien de temps après la fin du traitement des ovules je pourrais avoir à nouveau des rapports? (Je prend la pilule)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 15:17
Bonjour,

Et il t'a donné des ovules sans même te faire un prélévement vaginal ?...
ça va te détruire la flore si tu n'as rien du tout (les mycoses ne se transmettent pas).

;)
0
Bonjour

(les mycoses ne se transmettent pas).
Faux. Désolée. Une mycoses est toujours contagieuse.

++
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 00:15
Euh non pas du tout... Les mycoses vaginales ne se transmettent pas sexuellement... Elles sont provoqués par un déséquilibre de la flore uniquement...

Le rapport sexuel peut entraîner à cause des frottements (manque de lubrification par exemple), une irritation de la muqueuse... Et ces irritations peuvent déséquilibrer la flore, qui lui-même peut provoquer une mycose...

;)
0
La mycose vaginale appelée aussi candidose vaginale, est une contamination du vagin par des champignons microscopiques de l'espèce Candida albicans. Ces derniers sont des composants normaux de la muqueuse vaginale, au même titre que d'autres micro-organismes. Ils sont normalement présents en faible nombre, et ne donnent aucun symptôme. Lorsque ces micro-organismes deviennent dominants, on peut parler alors de mycose vaginale.
Cette affection peut être transmissible sexuellement.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 09:46
Extrait de CCM

Si le partenaire ne présente aucune manifestations
Il n'est pas nécessaire de traiter le partenaire s'il ne présente aucun signe
0
joraline Messages postés 44537 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 9 978
Modifié par joraline le 8/10/2014 à 10:15
S'il y a protection avec un préservatif ou abstinence, ce n'est pas utile de traiter le partenaire sain, mais sans préservatif c'est quand même préférable de traiter les deux partenaires.

Comme dit mon Médecin, vaut mieux prévenir que guérir...
0
Tu réponds n'importe quoi.

Extrait de CCM

Si le partenaire ne présente aucune manifestations
Il n'est pas nécessaire de traiter le partenaire s'il ne présente aucun signe
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 11:04
C'est à dire ?...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2014 à 23:13
Up
0
joraline Messages postés 44537 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 9 978
8 oct. 2014 à 09:10
0