Pas de regles depuis 2 ans !! jai 17 ans
adouha
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
adouha Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 mai 2014 à 11:30
adouha Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 7 mai 2014 à 11:30
A voir également:
- Pas de regles depuis 2 ans !! jai 17 ans
- Bébé 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Bébé 2 ans tape sa maman - Guide
- Spasfon périmé depuis 2 ans - Accueil - Définitions et conseils
- Regime femme 50 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
Ton gynécologue ne t'a donné aucune explication?
Attention, ne pas faire n'importe quel régime, "trop grosse" si c'est pas vraiment obèse avec plein d'autres problèmes de santé je crois pas que ça empêche les règles, mais beaucoup trop maigre par abus de régimes, une vraie anorexie, cause un arrêt des règles parfois définitif.
Donc c'est pas ton cas, perdre lentement quelques kilos oui, mais continuer de manger régulièrement varié et équilibré sans te resservir et boire de l'eau en quantité suffisante plutôt que des boissons sucrées, tu peux boire des jus de fruit mais varie aussi la boisson, que du coka ou toujours la même eau minérale c'est pas équilibré. Vivre si on peut dans des lieux 2-3 degrés plus frais (c'est surtout en hiver quand on chauffe que c'est facile de régler le thermostat à 18 au lieu de 20, l'été aérer la nuit ou fermer les volets en plein soleil, et bouger plus mais l'été plutôt aux heures fraiches qu'en plein soleil) , car la plupart des régimes déséquilibrent l'alimentation.
Ne rajoute pas de problème avec des régimes sévères. Oui la température c'est pour maigrir, sérieux.
(Il y a quand même des traitements ou la perte de poids améliore le résultat.)
Par contre des problèmes familiaux peuvent te poser des problèmes psychologiques donc hésite pas à en parler à ton médecin, voir si parler de ces problèmes familiaux avec un psychologue peut t'aider même si tu as pas l'impression d'avoir trop souffert.
Une maladie, un dérèglement hormonal, des choses comme ça se "déclenchent" (on dit décompenser pour une maladie) souvent au moment d'une fatigue ou d'événements qui n'ont rien à voir, donc comme ça dure c'est juste pour ne rien négliger que je parle de ça. C'est pas de résoudre un problème psychologique qui fait revenir les règles par magie, la santé c'est juste un ensemble de choses qui s'ajoutent pour aller mieux.
Comme ju88, si on sait pas si le taux d'hormones a été vérifié: le médecin généraliste doit t'expliquer, t'aider à vérifier si le gynécologue fait tout ce qu'il faut ou si ils doivent travailler en commun pour suivre d'autres pistes médicales.
Mais je peux me tromper.
En tout cas c'est surtout avec ton gynécologue qu'il faut que tu vois tout ça.
Peut-être qu'il n'a pas juger bon d'aller plus loin étant donné que tu étais jeune. Mais tu as le droit d'en savoir plus.