Pas de regles depuis 2 ans !! jai 17 ans

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
-
Bonjour, jai 17 ans , jamais eu de relation sexuelle je permet de poster un message pour moi car cest tres bizarre et je minquiete beaucoup , depuis 2 ans jai nest pa eu mes regles entre temps jai consulter une gynecologue elle ma prescrit dupaston (pour2 fois par jour pandant 10 jour ) et ensuite attendre 4 jour et ensuite mes regles arriveron . Effectivement elle sont venu je suis reparti la voir elle ma donner le meme traitement pour 5 mois et duran cest 5 mois elle sont venu . Jai constater que sans duphaston je naurai jamais de regles es ce normal pour vous ?

Entre temps jai fait une ecographie pelvienne conclusion : quelque mini kiste au ovaires , jai fai un scaner x rien de special tou tes normales , prise de sang tout es normal je suis en bnne sante .
Jatten avec impatience votre reponse merci a biento .

2 réponses

Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 102
Bonjour,

On t'a dit quoi pour ces petits kystes ?
ça pourrait peut-être expliquer ce soucis.

Les analyses ont-elles vérifié les taux d'hormones ?
Bonjour
Le surpoids léger en lui-même est pas à l'origine, mais parfois une certaine résistance à l'insuline est présent en même temps qu'un problème d'aménorrhée, on sait juste que des zones très proches dans le cerveau participent à la régulation du sucre et à la régulation du cycle ovarien.

La progestérone est produite à partir du cholestérol, une graisse dans le sang.
Le duphaston est souvent prescrit en cas ou on produit pas ou peu de progestérone, donc on utilise moins de cholestérol, donc on va avoir tendance à grossir.

Donc perdre tout de suite un léger surpoids est au bout de plusieurs années une protection à l'apparition de diabète plus fréquent si on a une résistance à l'insuline, et plus fréquent si on est plus gros.

Plus on est jeune avec déjà un léger surpoids et un risque augmenté de grossir, plus le risque de diabète à long terme augmente.
Même si le traitement réagit pas mieux après la perte du surpoids, on est gagnant à long terme sur le diabète.

Et parfois la perte de au moins 5 % du poids (en cas de surpoids, si on a un poids normal on a rien a attendre d'un amaigrissement) améliore l'effet du médicament ou si on a une simple irrégularité des règles peut s'accompagner de règles plus régulières.
A part le constat statistique, pas trouvé de relation expliquée du phénomène.

4 kg, c'est déjà 5% de 80 kg et si on veut pas faire le yoyo il faut les perdre lentement.

Pour maigrir ou pour avoir un système hormonal équilibré il faut bouger, un sport régulier, de la marche quotidienne dans la vie courante.
Mais les "sportives" (beaucoup de sport, compétitions, ou a haut niveau) ont très souvent une baisse ou une disparition des règles.
Comme pour tout, pas d'excès dans un sens ou dans l'autre.
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 102
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1660004-enceinte-sans-penetration#p1660010
Évite de changer de pseudo, on ne s'y retrouve plus dans qui a dit quoi ensuite :)

Tu es médecin pour donner toutes ces infos à chaque fois ?
Bonjour
Non, pas médecin, j'essaie de vérifier tout ce que je dis quand même.

Pour le pseudo, on va dire que c'est maladif.
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 102
d'accord ;)
Essaye de garder le même.
Ou inscrit-toi carrément :)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014

Daacor merci bcp

Bonjour

Tu as des soucis ?
Pas eu de problèmes il y a 2 ans ?
Taille ?
Poids ?

++
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014

Je suis assez forte pa tro quand meme en va dire ma taille 1m70 , il ya eu 2 ans jai pa eu de probleme , juste quelque probleme de famille mais rien de grave
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014

Vous pensez que le poid a avoir la dedens ???