Pas de regles depuis 2 ans !! jai 17 ans

adouha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - Modifié par adouha le 4/05/2014 à 10:27
adouha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 11:30
Bonjour, jai 17 ans , jamais eu de relation sexuelle je permet de poster un message pour moi car cest tres bizarre et je minquiete beaucoup , depuis 2 ans jai nest pa eu mes regles entre temps jai consulter une gynecologue elle ma prescrit dupaston (pour2 fois par jour pandant 10 jour ) et ensuite attendre 4 jour et ensuite mes regles arriveron . Effectivement elle sont venu je suis reparti la voir elle ma donner le meme traitement pour 5 mois et duran cest 5 mois elle sont venu . Jai constater que sans duphaston je naurai jamais de regles es ce normal pour vous ?


Entre temps jai fait une ecographie pelvienne conclusion : quelque mini kiste au ovaires , jai fai un scaner x rien de special tou tes normales , prise de sang tout es normal je suis en bnne sante .
Jatten avec impatience votre reponse merci a biento .
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
4 mai 2014 à 12:06
Bonjour,

On t'a dit quoi pour ces petits kystes ?
ça pourrait peut-être expliquer ce soucis.

Les analyses ont-elles vérifié les taux d'hormones ?
0
adouha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
4 mai 2014 à 18:47
Jai des kyste sur les deux ovaires des mini kyste pa tres degenreux .Pour les taux dhormones je ne croi pas je ne sais pa
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
4 mai 2014 à 23:17
On ne pourra pas te donner de réponse sûre sur un forum, il faudrait peut-être faire des examens plus complets. Mais ça pourrait bien être ces kystes qui perturbent tes cycles.

Ton gynécologue ne t'a donné aucune explication?
0
adouha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
5 mai 2014 à 21:00
Nn riendu tou mais je vais me renseigner merci bcp madame je vous tiendrai au couren. Mais juste une autre question es ce que sa peu etre aussi par un exces de poid les regles irreguliere?? sa me parai pluto bizarre pour 2 ans limite 3 sans regles mais bon tous tes possible dans ce monde.Dans ce cas je me metterai au regime mais bon sa ne changerai rien sinon il yaurait ecrit sur les papiers etc..
0
Bonjour

Attention, ne pas faire n'importe quel régime, "trop grosse" si c'est pas vraiment obèse avec plein d'autres problèmes de santé je crois pas que ça empêche les règles, mais beaucoup trop maigre par abus de régimes, une vraie anorexie, cause un arrêt des règles parfois définitif.

Donc c'est pas ton cas, perdre lentement quelques kilos oui, mais continuer de manger régulièrement varié et équilibré sans te resservir et boire de l'eau en quantité suffisante plutôt que des boissons sucrées, tu peux boire des jus de fruit mais varie aussi la boisson, que du coka ou toujours la même eau minérale c'est pas équilibré. Vivre si on peut dans des lieux 2-3 degrés plus frais (c'est surtout en hiver quand on chauffe que c'est facile de régler le thermostat à 18 au lieu de 20, l'été aérer la nuit ou fermer les volets en plein soleil, et bouger plus mais l'été plutôt aux heures fraiches qu'en plein soleil) , car la plupart des régimes déséquilibrent l'alimentation.
Ne rajoute pas de problème avec des régimes sévères. Oui la température c'est pour maigrir, sérieux.
(Il y a quand même des traitements ou la perte de poids améliore le résultat.)


Par contre des problèmes familiaux peuvent te poser des problèmes psychologiques donc hésite pas à en parler à ton médecin, voir si parler de ces problèmes familiaux avec un psychologue peut t'aider même si tu as pas l'impression d'avoir trop souffert.
Une maladie, un dérèglement hormonal, des choses comme ça se "déclenchent" (on dit décompenser pour une maladie) souvent au moment d'une fatigue ou d'événements qui n'ont rien à voir, donc comme ça dure c'est juste pour ne rien négliger que je parle de ça. C'est pas de résoudre un problème psychologique qui fait revenir les règles par magie, la santé c'est juste un ensemble de choses qui s'ajoutent pour aller mieux.

Comme ju88, si on sait pas si le taux d'hormones a été vérifié: le médecin généraliste doit t'expliquer, t'aider à vérifier si le gynécologue fait tout ce qu'il faut ou si ils doivent travailler en commun pour suivre d'autres pistes médicales.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 5/05/2014 à 23:55
Selon moi il faudrait que ça soit un gros surpoids, voir obésité pour que ça touche les cycles.
Mais je peux me tromper.
En tout cas c'est surtout avec ton gynécologue qu'il faut que tu vois tout ça.
Peut-être qu'il n'a pas juger bon d'aller plus loin étant donné que tu étais jeune. Mais tu as le droit d'en savoir plus.
0
babylone!!..^^.
4 mai 2014 à 18:51
Bonjour

Tu as des soucis ?
Pas eu de problèmes il y a 2 ans ?
Taille ?
Poids ?

++
0
adouha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
4 mai 2014 à 20:46
Je suis assez forte pa tro quand meme en va dire ma taille 1m70 , il ya eu 2 ans jai pa eu de probleme , juste quelque probleme de famille mais rien de grave
0
adouha Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
4 mai 2014 à 20:47
Vous pensez que le poid a avoir la dedens ???
0