Se sentir mieux dans sa peau !!!

Résolu
Signaler
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
-
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
-
Bonjours,

Voilà je me présente je m'appelle Maxime et j'ai 14 ans. Je suis en classe de 3eme. Je ne me sent pas très bien dans ma peau depuis 2 ans, c'est à dire que je suis fatiguée, je fait plus mes devoirs, je stress beaucoup, j'ai souvent mal au ventre, j'ai des mauvaises notes, je passe beaucoup mon temps devant les écrans (consoles portables, smartphone, ordinateur, télévision, MP3...) mon comportement envers mes profs a changer (je leurs réponds, des mots, des heures de colles, punitions, rendez vous avec les parents...). Et en parlant d'orientation je ne sait même pas aller dans quelle voix pro (la général c'est mort) sachant que j'aime bien l'électronique, l'informatique et le sports.

Pour ce qui est de nourriture, le matin je me réveil toujours en retard (c'est à dire je commence a 8 heures, je mets mon réveil à 7 heures et je vais me lever à 7 heures 45 minutes, donc pas trop le temps de manger et je prend juste un yaourt) je mange très vite, surtout à midi vue que je suis externe (je mange chez moi et je repars 1H plus tard) et puis directe a l'école ! Très fatiguant, j'en est marre !

Quand je rentre des cours la seul choses a laquelle je pense c'est de m'amuser et de ne pas faire mes devoirs, parce que j'ai tout simplement la flemme et bien sûr, je me couche tard (23H-00H). J'aime bien faire du sport mais quand je veux en faire je suis trop fatiguée ou bien je préfère rester devant mes consoles. Quand ma mère me demande si je veux venir avec elle je dit toujours non, parce que pour moi j'ai autres chose a faire.

S'ils vous plaît, si vous auriez quelque conseil a me donner pour que tout aille mieux, je note.

J'ai écris ce message le 02/05/2014.

5 réponses

Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
111
Bonsoir !

Quels voeux as-tu formulé pour l'année prochaine ? (lycée)

"je stress beaucoup"
En connais-tu la cause ? Pourquoi ce stress ?

Combien de temps dors-tu ?

A te lire... :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Tu n'aurais pas une ou plusieurs astuces que ferais passer le stress, parce que en se moment se stress beaucoup ? (diarrhée, mal de ventre...)
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Que faut-il que je mange ?
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
111
Mange de tout, équilibré.

"Tu n'aurais pas une ou plusieurs astuces que ferais passer le stress, parce que en se moment se stress beaucoup ?"
Vois ton médecin qui te prescrira des comprimés, cela peut t'aider. N'hésite pas à demander quelque chose à base de plantes, sans accoutumance, qui ne rend pas dépendant.

inutile d'avaler des trucs qui assomment et rendent accro !

:)
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Je tiens a te remercier pour ton aide GrandCaribou ;)

Tu ma beaucoup aider !)

Merci, si j'ai d'autre question je n'hésiterais pas.
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
111
Je t'en prie :)

Bonjour

Tu as le syndrome du PC.

je passe beaucoup mon temps devant les écrans (consoles portables, smartphone, ordinateur, télévision, MP3...)
Commence par lâcher tout ça, tu te sentiras un peu plus mieux.

Il est sûr qu'en te couchant à 23h pour te lever à 7h du matin, tu manques de sommeil. Surtout après avoir passé des heures devant le PC ....

je stress beaucoup,
Normal, tu n'as pas une hygiène de vie "seine".
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Merci pour ta réponse;

Oui mais le problème c'est j'ai tellement pris l'habitude de toujours être devant mes écrans que je ne peux plus m'en passer !!!

Et je me dit que c 'est mieux de rester devant l'ordinateur qu'aller ce coucher tout de suite.

C'est à dire hygiène de vie seine ? (se laver...)
Messages postés
17689
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
231
Bonjour Maxime,

Ton récit est clair. Au fond, pour avoir une meilleure santé, un équilibre, te respecter et respecter les autres, tu sais parfaitement ce que tu devrais faire.
Il s'agit probablement d'un manque de motivation et d'organisation dans ton quotidien.
Et si tes priorités actuelles changeaient ?
Au niveau de ta vie scolaire, c'est uniquement pour toi que tu étudies, il s'agit bien de ton avenir. Renseigne-toi pour ton choix auprès des professionnels de ta région.
Dès ce weekend, motive-toi pour prendre un bon petit déjeuner chaque matin; et ta journée débutera positivement.
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Merci pour ta réponse imagine7 ;)

Je vais essayer de faire un peu plus d'effort :)

Mais par contre pour retrouver la motivation que j'avait quand j'était en 6eme, je pense que c'est mort !

Oui mais le problème c'est j'ai tellement pris l'habitude de toujours être devant mes écrans que je ne peux plus m'en passer !!!
Mauvaise habitude, c'est bien ce que je dis.

Et je me dit que c 'est mieux de rester devant l'ordinateur qu'aller ce coucher tout de suite.
Tu ferais mieux d'aller te coucher, que de trainer jusqu'à une impossible et faire n'importe quoi à l'école. Tu en subis les conséquences, et tu le regretteras plus tard.

C'est à dire hygiène de vie seine ? (se laver...)
Entre autre, mais avoir une hygiène de vie raisonnable, bouger, boire, manger, dormir, apprendre, courir, sauter, voir du monde, faire des activités sportives etc .....

A 14 ans, tu es "asocial".
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Je ne suis pas "asocial" mais plutôt "sociable". C'est juste que j'ai tout simplement la flemme. Pour se qui est d'apprendre j'aime bien apprendre mais quelque fois apprendre des choses qu'on ne va jamais utiliser quand on sera grand, vaut mieux pas les apprendre.
TOUT ce que tu apprends AUJOURD'HUI, te serviras pour DEMAIN

Et je répète, tu es dans une situation "asocial".
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017

Merci pour vos réponse, j'essayerais a partir de aujourd'hui de faire plein d'effort ;)