Faire l'amour pendant la période où l'on ne prend pas la pilule

lilidu74 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 6 mars 2014 à 18:08
lilidu74 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 14:07
Bonsoir tout le monde,
Je vais vous expliquer ma situation: je prend Androcur ( Acétate de cyprotérone ) depuis maintenant 3 mois et on m'a certifié qu'il était contraceptif (gynécologue qui me l'as dit). J'ai arrêté mon 20ème comprimé dimanche, et lundi soir, j'en est repris un, car le lendemain je voyais mon copain et nous voulions avoir un rapport sexuel. Nous l'avons bien sur fait avec un préservatif. Aujourd'hui, je l'ai revu, et nous l'avons fait, sans préservatif, mais on m'a dit que la période d'ovulation pour qu'elle se réveille il fallait 7 jours. En revenant de chez lui, j'ai automatiquement pris Androcur et je vais continuer à le prendre normalement. Je voulais savoir si j'avais des chances de tomber enceinte ou pas? Ca m'inquiète beaucoup, j'espère avoir une réponse rapidement
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
6 mars 2014 à 18:19
Bonjour

La pilule n'est pas un bonbon ,il ne faut pas la prendre n'importe quand.

Si tu la prends correctement tu es protégée pendant la pause de 7 jours .
0
lilidu74 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
6 mars 2014 à 21:03
et donc si je l'ai pris mardi même si de base je l'avais arrêter dimanche cela est-il bon?
0
Sifilldhe^..e....^^
10 mars 2014 à 08:36
Bonjour

Androcur n'est pas un contraceptif, mais un traitement des acnés graves, il a un effet contraceptif, il doit être associé à un oestrogène.


+++
0
lilidu74 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
10 mars 2014 à 23:36
Ma gynéco m'as assurer que Androcur seul était un contraceptif. Si je suis enceinte, est-il normal que mon ventre gonfle au bout d'une semaine?
0
Sifilldhe^..e....^^
11 mars 2014 à 08:41
Androcur


ACÉTATE DE CYPROTÉRONE EG est-il prescrit ?

Ce médicament contient un dérivé de la progestérone. Il a une action antiandrogène : il s'oppose à l'action des hormones androgènes, essentiellement la testostérone. Chez l'homme, son action permet de ralentir la croissance des cellules de la prostate. Chez la femme, les hormones androgènes sont présentes en petite quantité et sont impliquées dans les troubles de la pilosité et des excès de sébum.
Il est utilisé dans le traitement :

du cancer de la prostate ;

de l'hirsutisme chez la femme, en association avec un estrogène (comprimé à 50 mg) ;

de certaines formes de paraphilie, en association à une prise en charge psychothérapeutique (comprimé à 100 mg).

++
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
Modifié par lafouine. le 11/03/2014 à 08:58
Attention

Des analyses de sang peuvent être nécessaires avant et pendant le traitement, notamment en cas de troubles hépatiques.

Tout symptôme pouvant faire craindre une complication impose l'arrêt du traitement : maux de tête importants et inhabituels, troubles de la vision, élévation franche de la tension artérielle, jaunisse.

Chez la femme, une surveillance gynécologique est nécessaire. Chez la femme non ménopausée, ce médicament doit être associé à un estrogène. Il a un effet contraceptif.

vidal
0
Sifilldhe^..e....^^
11 mars 2014 à 09:00
C'est bien ce que j'ai mis ....... Nous disons la même chose ^^
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
11 mars 2014 à 09:03
Tu dis qu'il n'a pas d'effet contraceptif .
0
lilidu74 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
11 mars 2014 à 09:17
Ma gynéco m'as bien assuré que si je prenais Androcur 21 jours sur 28, le médicament était contraceptif car il y avait une part de contraception dans ce médicament. Et aussi que pendant les 7 jours d'arrêt, j'étais totalement protéger.. C'est une gyneco quand même, elle ne va pas mentir sur le fait qu'un produit soit contraceptif ou pas... à moins qu'elle veuillent que toutes ses patientes soit enceinte.
0
Sifilldhe^..e....^^
11 mars 2014 à 10:01
Androcur n'est pas un contraceptif,
Traduction ==> Ce n'est pas une pilule contraceptive.


mais un traitement des acnés graves, il a un effet contraceptif, il doit être associé à un oestrogène.
0