Femme seropositive et alaitement

frank147 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 15:14
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 févr. 2014 à 18:37
Bonjour,
je voudrai juste savoir si une femme séropositive peut allaiter son enfant? et est t il vrai que après une prise antirétrovirale pendant au moins 9mois l'on ne peut plus transmettre la maladie?

2 réponses

yoyo mimi<3 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 16:32
je te conseille de prendre s'est reseignement chez ton medecin .
c'est vrement le meilleure a faire
je pense
bonne journeé
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
10 févr. 2014 à 18:37
bonjour
"
Transmission d'une mère à son enfant

Une mère infectée par le virus HIV peut le transmettre au cours de la grossesse, de l'accouchement ou lors de l'allaitement.
"
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515989-vih-sida-definition-cause-consequence/

"
Définition

Le Sida est l'abréviation de syndrome d'immunodéficience acquise. C'est une maladie sexuellement transmissible, causée par un virus appelé VIH, ou virus d'immunodéficience humaine. Il existe néanmoins d'autres modes de transmission comme la voie sanguine, ou la voie materno-foetale lors de l'accouchement ou de l'allaitement. Le VIH s'attaque au système immunitaire de l'individu, ce qui entraîne une vulnérabilité importante de l'organisme y compris face aux maladies habituellement bénignes et bien contrôlées par les cellules de défense de l'organisme. Le SIDA définit l'ensemble des manifestations observées dans le cadre de l'évolution de l'infection par le VIH. Le stade du SIDA apparait au bout d'une certaine durée d'infection, lorsque les cellules de défense sont diminuées en dessous d'un seuil qui permet aux infections dites opportunistes d'agresser l'organisme.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515989-vih-sida-definition-cause-consequence/
0