Maux de ventre qui dérangen,

GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 18 janv. 2014 à 09:58
clochetix Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 08:40
Bonjour,

J'ai 16 ans. Comme à chaque hiver lorsqu'il y a une épidémie de gastro, je stresse. Cela devient même gênant pour ma famille car je serais capable de refuser ou jeter un aliment que quelqu'un aurait touché avec ses mains ( pas lavées et peut-être même lavées ). J'ai en fait la phobie du vomi depuis longtemps et je stresse beaucoup à l'idée de vomir.

Depuis plus de deux semaines, pratiquement tout les matins après mon petit déjeuner, je me sens mal, ( je bois un grand bol de lait depuis tout petit tout les matins, j'ai diminué la dose depuis que j'ai mal ), voici mes symptômes :
- quelques gargouillements dans le ventre
- sensation de vide dans l'estomac, comme si il n'y avait que du liquide
- quelques petites nausées ( pas gênantes )
- bouche pâteuse et sèche avec un sale goût

Je rappelle que je suis quelqu'un qui stresse beaucoup. j'ai pourtant assez d'appétit surtout le midi. Le soir j'ai des fois des brûlures d'estomac avec des remontées acides avec des gargouillements. Je me met toujours dans la tête que je vomirais dans la nuit.

J'en ai mare et j'aimerais savoir ce qui se passe.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

....Sifilldhe^..e....^^
18 janv. 2014 à 10:00
^Salut

Faut stopper le psychotage .... Tes phobies te rendent malades inutilement.

Dans ce cas-là, tu vas voir un médecin.

+
0
GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
18 janv. 2014 à 10:10
oui je m'en doutais. Mais il y a bien une raison à mes douleurs le matins. Peut-être que je digère plus le lait ??
0
....Sifilldhe^..e....^^
18 janv. 2014 à 10:15
C'est psychologique.
0
GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
22 janv. 2014 à 13:39
Bonjour

Pour la galette des rois, ma mère à acheter un lorrain ( pour ceux qui ne savent pas, c'est un gâteau à base de crème pâtissière essentiellement qui est dans une sorte de brioche ).
Ma mère l'a acheté samedi après-midi, on en à manger le soir le dimanche.. Mais ma mère l'a laissé à température ambiante sur le plan de travail de la cuisine, elle a dit que c'est bon sil on le met pas au frigo. J'en ai mangé lundi soir ( toujours pas au frigo ). Je me demande depuis si ce gâteau était encore sans risque à manger ( indigestion, intoxication,... )

Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clochetix Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
Modifié par clochetix le 26/01/2014 à 08:41
Bonjour j'ai 14 ans et je suis exactement comme toi!!!! Je stresse à mort à l'idée de vomir!!!! Malheureusement je n'est pas été gatée cette hiver!!!! J'ai eu deux fois la gastro (début janvier et là j'en sors de ma deuxième) pourtant je prends plein de précautions !!!! Comme par exemple: tout le temps me laver les mains , mais aussi en période d'iver je ne fais pas la bise aux personnes malades ou qui l'ont été !!!! J'ai eu des soucis pendant 8 moiset j'avais tout les jours des nausées et l'impression que j'allais vomir. En fait , j'étais juste stressée . Je pense que c'est ce qui t'arrive . Tu as peur de vomir et de tomber malade donc tu angoisses . Fait le vide dans ta tête , desstress, souffle et puis si ça ne passe pas tu n'as qu'à prendre de l'euphytose. Si ça ne passe pas va voir un médecin. :)
0