BPM trop élevé ?

samantha G Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 28 déc. 2013 à 13:42
samantha G Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 18:55
Bonjour,
j'ai 18 ans et je viens de me remettre au sport après 5 ans d'arrêt. Je me suis inscrite dans une salle de sport avec ma mère et aujourd'hui j'ai effectué ma 2ème séance. Je me suis aperçue que ma mère (qui n'a pas fait de sport depuis que je suis petite) était entre 120 et 130 battements par minute au début de l'effort (la normale), quant à moi, je suis à 140/150 battements par minutes au même moment. A quoi est-ce que cela pourrait être dû ? Que dois-je faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Samantha
A voir également:

4 réponses

bonjour,le rythme cardiaque dépend d'un équilibre entre le tonus ssympathique (qui accélére le coeur ) et le tonus vagal (qui ralentit le coeur) ;cet équilibre est différent d'une personne à l'autre ;il varie avec l'effort (le coeur s'accélére) et avec l'age (le tonus sympathique est plus élevé chez le sujet jeune)
la réaction à l'effort est donc trés variable selon de nombreux critéres
si on veut augmenter son tonus vagal (donc avoir un rythme relativement plus lent à l'effort et une meilleure capacité d'effort) il est recommandé de pratiquer des sports de fond comme la marche ,la course à pied ,la natation , la bicyclette ...quelques informations qui peuvent être utiles dans le mode de vie au quotidien
cordialement
0
samantha G Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
30 déc. 2013 à 20:59
Je vous remercie de votre réponse. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié et j'aimerais des éclaircissements sur ça, j'ai depuis peu mais sans cesse, une pointe en profondeur du côté gauche plus le souffle court lors de grandes inspirations. Pourriez-vous m'éclairer sur ce que ça peut être et ce que je pourrais faire ?
0
bonjour,oui cela peut être lié ,l'augmentation du tonus sympathique pouvant entrainer ce genre de troubles ;donc cela confirme la justification d'un entrainement physique adapté à votre cas ;parlez-en à votre médecin qui en vous examinant pourra vous dire ce qu'il en pense;
cordialement
0
samantha G Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 18:55
après examen du médecin il y a environ 2 mois, je suis sous traitement pour une anémie due au manque de fer dans le sang. Je vous remercie de votre réponse et conseils.
0