Quel est ce type d'otite ou d'infection ? (Photo)

AlexPr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 06:34
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 25 oct. 2013 à 09:04
Bonjours :)

J'avais un sifflement acouphénique dans l'oreille gauche depuis quelques jours alors j'ai décidé d'aller voir un ORL qui m'a montré en direct l'intérieur de mon oreille que voici :

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg#.UmntuPnIXh5

On voit une infection qui a l'air sèche avec au centre, collé au tympan un "nid" comme un cocon qui l'empêche de battre et qui produit l sifflement.

L'ORL m'a dit qu'il s'agissait d'une Otite "quelquechose" carabinée, hors sur internet en recherchant en photo les différent type d'otite je ne tombe sur rien de semblable.

Un connaisseur saurait il trouver le nom de ce type d'infection afin que je puisse trouver des conseils de soins, je vous en serais infiniement reconnaissant. (Pour l'intant le doc m'a préscrit de l'eau oxygénée + auricularum 2 x fois par jour) ce qui fait nettement baisser l'acouphène mais celui ci remonte en intensité maximum dans la nuit en général.
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 405
25 oct. 2013 à 06:39
Bonjour

Le mieux que vous ayez à faire, c'est de revoir votre ORL si vous trouvez que le traitement n'est pas suffisant.

Cordialement
0
....Sifilldhe^..e....^^
25 oct. 2013 à 08:37
Bonjour

L'ORL m'a dit qu'il s'agissait d'une Otite "quelquechose" carabinée, hors sur internet en recherchant en photo les différent type d'otite je ne tombe sur rien de semblable.

Cessez de lire tout et n'importe quoi sur le Net.
Ton ORL est mieux placé pour donner le diagnostic.

++
0
AlexPr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 09:03
Il ne s'agit pas de lire mais de comparer les photos intra auriculaire de tous les types d'otites avec ce que j'ai, hors aucune ne lui ressemble de près ou de loin, ce qui me fait penser que je n'ai pas une otite mais autre chose.

Je retourne voir l'ORL dans une semaine pour voir l'évolution, j'espère juste que l'acouphène ne sera pas irréverssible
0
....Sifilldhe^..e....^^
25 oct. 2013 à 09:04
Il ne s'agit pas de lire mais de comparer les photos intra auriculaire de tous les types d'otites avec ce que j'ai, hors aucune ne lui ressemble de près ou de loin, ce qui me fait penser que je n'ai pas une otite mais autre chose.

Tu ne trouveras rien.
0