Arthrose

celian32 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 12 oct. 2013 à 10:07
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 oct. 2013 à 10:11
Bonjour,
lundi en me baissant j'ai eu une décharge électrique en bas du dos donc j'ai fait un traitement anti inflamatoire et au bout de 4j sans résultat j'ai passé un scaner qui n'a pas décelé d'hernie mais à priori d'après mon médecin je suis "bourré" d'arthrose donc ce dernier m'a mis sous cortisone pendant 10j mais ma question est : est ce qu'une poussée d'arthrose peut bloquer le bas du dos car là franchement c'est horrible le matin obligé à ce qu'on m'aide pour sortir du lit, on m'aide pour m'habiller.....? Est ce que c'est pas plus efficace de faire des injections de cortisone plutot qu'un traitement oral? Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 351
12 oct. 2013 à 10:11
Bonjour,

Il y a très certainement l'association de douleurs arthrosiques et de contractures musculaires lombaires ou dorso-lombaires particulièrement douloureuses. Ces dernières étant parfois beaucoup plus douloureuses que les douleurs arthrosiques elles mêmes.
On associe souvent une kinésithérapie adaptée aux traitements médicamenteux.

Concernant le traitement cortisoné, les injections sont le plus souvent utilisées comme infiltrations dans les zones articulaires douloureuses. Dans un premier temps, on privilégie toujours la voie orale beaucoup plus "souple" que la voie injectable.
0