Groupe sanguin

kinkumba2013 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 09:46
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 3 sept. 2013 à 22:36
Un donneur universel du groupe sanguin O- et une femme du groupe sanguin AS peut il avoir un gene S pour donner à la naissance d'1 enfant SS.Merçi
A voir également:

1 réponse

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 23
3 sept. 2013 à 22:36
Excuse moi mais c'est incompréhensible je veux dire par là que le groupe sanguin AS n'existe pas, il existe 4groupe : O, A, B et AB associé aux deux rhésus positif et négatif.
Le gene S ... tu veux dire l'allèle vu ta manière d'en parler ... mais je ne vois pas ta question.
Il faut savoir que le groupe O signifie Zero ... en fait il n'y a pas de marqueurs sur les hématies (le groupe A a des marqueurs spécifique A, pour B c'est pareil et AB contient les deux marqueurs sur chaques hématies)
Le groupe O peut etre du a deux allèles O ou aussi à d'autres allèles pourquoi pas AB mais le gène exprimant les marqueurs sur les hématies serait absent ou ne fonctionnerait pas correctement.
C'est pourquoi bien que beaucoup de gens disent le contraire, un parent groupe A (allèles A-A) et un parent groupe O (allèle A-B (donc dysfonction du gène exprimant les marqueurs)) peuvent donner un enfant O, A ou AB. je ne vais pas complexifier avec les recessivité du gène exprimant le marqueur mais l'idée est là si c'est dans ce sens que vous posiez votre question.
0