Posture du dos

Caretablanca Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - Modifié par Caretablanca le 30/08/2013 à 22:41
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 30 août 2013 à 23:56
Bonjours,
je m'appelle kevin, Je suis la pour avoir des réponses a mes question.
j'ai 17 ans et depuis 1 ans je trouve ma posture du dos très mal je suis courbé , les épaules en avant. J'aimerais savoir que doit je faire ? Quand je mange j'ai a moitié la tête dans l'assiette c'est moche , déjà que je suis petit.
ma mère vien de me donné une ceinture pour le dos j'aime bien ca me grandi mais j'aimerais ne pas en avoir besoin.
D'après vous je dois faire quoi ??
Merci
A voir également:

2 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
30 août 2013 à 22:19
Bonsoir,
Te tenir droit car la ceinture est faite pour te mettre droit donc quand tu ne l'a pas sur toi essaye de te tenir droit.
1
Caretablanca Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 22:27
Merci d'avoir repondu , Oui je sais jy pence mais que apres 2 secondes pouf je retombe ^^. La ceinture c'est bien ou pas bien ?? je ne peux pas faire de sport et la musculation je ne sais pas quoi faire qui vas assez vite car jai pas trop le temps le soir
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
30 août 2013 à 22:35
Tu peux de la musculation pour ton dos c'est souvent conseillé, tu ne peux pas aller vite ca prendra le temps qu'il faut mais plus ton dos sera muscler et mieux se sera. La ceinture n'est qu'une aide donc tu devrais eviter de te reposer sur celle ci, quand tu manges ou fais quelque chose met toi droit, lorsque tu as les bras sur la table ton coude doit tomber et le milieu de ton bras sur le bord de la table si tu dois t'approcher fais le sans te courber, tu t'avance sur ta chaise.. ce sont des choses betes mais qui peuvent aider a ne pas etre trop courber ou d'avoir mal au dos par la suite. Tu as un soucis au niveau colonne?!
0
Caretablanca Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 23:49
Merci , a ce que je sache non aucun problème juste ça qui viens a cause du lycée je suis "avachie sur la table'' comme dit les profs. je parler de vite pas dans le terme vite musclé mais un exercice qui vas vite pour pas que je perde de temps pour après les devoirs :/ tu pence que je devrais faire quoi ? voir un medecin ?
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
30 août 2013 à 23:56
Ce probleme d'etre avachie ne peut etre resolu que par toi meme, tu dois faire attention quand tu t'asseois car je ne vois pas trop en quoi un medecin va t'aider, il te fera peut etre des seances de kinesitherapies tu peux toujours en parler a ton medecin traitant afin qu'il vois comment arranger ca. Fais surtout bien attention a ta colonne, c'est pourquoi il faut muscler le dos. La natation est un bon moyen pour muscler un peu le dos mais encore faut-il que tu en ai le temps 1 fois par semaine au moins.
0