RISQUE d'être anceinte ??

Lucie47 - 11 août 2008 à 20:40
 Lucie47 - 12 août 2008 à 20:46
Bonjour à tous et à toutes,


Je me permets de vous exposer mon cas. J'espère que l'on pourra m'aiguiller, en toute objectivité, car c'est la 1re fois que cela m'arrive, et j'ai quelques craintes...

J'ai 21 ans, et j'eus un rapport NON PROTEGE avec mon compagnon 8 JOURS après mes règles.

Ces dernières ne sont pas encore régulières, puisque je ne prends pas la pillule. environ 28 JOURS pour le cycle.

A ce jour, je suis à 8 jours pile de mon rapport.


Mes interrogations sont les suivantes :

-- Ai - je pris un risque; est t-il possible que je tombe anceinte ?

-- Si risque il ya, a quel moment faut t-il que je fasse un Test, au bout de combien de jours ?


Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lucie.
A voir également:

2 réponses

ne t angoisse pas, au pire tu aurais du prendre la pillule du lendemain,
sinon pour un test, ne fais pas de suite un test pharmacie, car ils ne sont pas fiable a 100%, surtout quand c une grossesse jeune.
la prise de sang est fiable elle a 100, mais bon 8 jours apres les regles, je pens epas qu'il y es de risque. mias pour ne pas avoir de probleme il y a le preservatif, qui est un bouclier pour peins de chose
0
Bonsoir Babymelynda !!

Je te remercie pour ta réponse.

Oui, tu as raison, si jai un moindre retard, je ferais les deus Test si il faut, pour me rassurer..

Combien de jours dure la période d'ovulation dans mon cas ? quand le cycle est d a peu près de 28 jours.. ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
12 août 2008 à 18:59
Salut

L'ovulation :

L'ovulation correspond à l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire. Le follicule ovarien (qui a jusque-là enveloppé l'ovule dans un cocon protecteur) se rompt : l'ovule est prêt à être capté par le pavillon de la trompe de Fallope, largement ouvert.

La période d'ovulation

: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :

L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

Le test d'ovulation :
On peut recourir à un test d'ovulation disponible en pharmacie. Le taux de fiabilité est de 98 à 99%. Les tests d'ovulation permettent de connaître, vingt-quatre à quarante-huit heures à l'avance, le moment de l'ovulation. Placés au contact de l'urine, ces tests indiquent le pic de LH, l'hormone lutéinisante, sécrétée par l'hypophyse, qui lance le processus de libération de l'ovocyte. Trente-sept à quarante heures après ce pic, l'ovulation a lieu.


++++++
-1
Bonsoir marie,

Je te remercie infiement pour cette réponse tres complete..!! C est tres interressant. Mais cela ne me rassuere guère..Hihi.. en effet, si le pic se situe 2 a 3 jours avant l'ovulation..je suis " mal barrée ", mon raport se situe en plein dans cette période.. :-)

Mais je ne m'inquiete pas..c'est inutile. Il adviendra ce quil adviendra..!!

Merci encore à toi.
Lucie.
0