CARTILAGE DU GENOU SUITE A DEUX ACCIDENTS

Fermé
Audrey2923 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 20:11
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 mai 2013 à 20:12
Le 12 Juillet 2011 j'ai eu un accident en scoot où je suis tombée sur le genou droit qui depuis me lance des douleurs vives. Je n'ai pas été au médecin. J'ai boité pendant 1an, jusqu'à mon 2ème accident, 6 Juin 2012, où la voiture qui m'a percuté m'est rentrée dans le genou droit.
Suite à ce dernier, j'ai passé une radio qui ne signalerait rien selon le radiologue. Pourtant on aperçoit une nette anomalie sur le genou droit. Je me suis remise à boiter (pendant 6 mois), puis je suis allée voir mon médecin traitement qui m'a dit de muscler le muscle de ma cuisse et de faire beaucoup de sport pour réausser la rotule.
Constatant que le douleur devenait plus intense, je suis aller voir un ostéopathe (mon médecin traitant aujourd'hui) qui en a conclut une chondropathie rétro rotulienne avec frottement du rabot et qui m'a dit que le sport n'avait fait qu'empirer la chose. Dispensée de sport pendant 1 mois.
Ma démarche devenant affolante, je suis retournée voir mon ostéopathe. Très étonné et n'ayant rien trouvé, ma démarche à remit ma chrondopathie rétro rotulienne en cause. il a donc envoyer une lettre à un rumatologue chirugien avec les mots "je suis frappée par sa démarche spectaculaire", pour avoir un rdv d'urgence. Il a prolonger ma dispense de 2 mois.
Aujourd'hui j'attends mon rdv. Ma rotule est à env. 85° à vu d'oeil vers l'intérieur et ma démarche s'empire de jour en jour. Si je veux avoir une démarche "correcte", je suis obligée de mettre mon pied droit en canard. Je n'ai pas le droit de forcer dessus, faire du sport, il faut que j'évite les escaliers, et il faut que je tends toujours ma jambe pour ne pas abîmer mon cartilage d'après les conseils de mon médecin. J'ai peur pour ma cheville qui ne supporte plus ma façon de marcher. J'ai 16 ans et cela fait 2 ans que ça traine, je ne sais plus quoi faire, alors si vous pouvez m'avancer sur ce sujet ou proposer des solutions... (genouilllère, atèle ?)
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 935
14 mai 2013 à 20:12
0