Pertes marrons 1semaine après rêgles courtes.
Résolu
Tidoudoune3
-
10 févr. 2013 à 09:53
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 11 févr. 2013 à 17:20
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 11 févr. 2013 à 17:20
A voir également:
- Pertes marrons 1semaine après rêgles courtes.
- Pertes marrons ovulation - Accueil - Règles - Pertes
- Ovulation après règles - Accueil - Conception
- Règles hémorragiques - Accueil - Règles - Pertes
- Pertes jaunes grossesse ou règles - Accueil - Règles - Pertes
- Pertes transparentes - Accueil - Règles - Pertes
2 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 163
11 févr. 2013 à 17:20
11 févr. 2013 à 17:20
Non, effectivement "fausses règles" n'était pas le bon terme; c' est plutôt "métrorragie" qui désigne tout écoulement de sang en dehors des règles.
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 163
10 févr. 2013 à 10:15
10 févr. 2013 à 10:15
Bonjour,
Des cycles de trois mois, ça veut dire que vous ne développez un follicule et donc une ovulation que tous les trois mois, probablement dans le mois qui précède vos règles. Donc, pendant deux mois sur trois, votre système hormonal gynécologique est quasiment au repos, comme avant votre puberté. Il est probable que votre endomètre (muqueuse de l' intérieur de l' utérus qui donne les règles quand il desquame) n' est pas normal ( hyperplasique ou hypoplasique). Cela peut se voir à l' échographie.
Conduite à tenir? Voir votre médecin ou votre gynécologue pour un examen clinique classique et une écho.
Des cycles de trois mois, ça veut dire que vous ne développez un follicule et donc une ovulation que tous les trois mois, probablement dans le mois qui précède vos règles. Donc, pendant deux mois sur trois, votre système hormonal gynécologique est quasiment au repos, comme avant votre puberté. Il est probable que votre endomètre (muqueuse de l' intérieur de l' utérus qui donne les règles quand il desquame) n' est pas normal ( hyperplasique ou hypoplasique). Cela peut se voir à l' échographie.
Conduite à tenir? Voir votre médecin ou votre gynécologue pour un examen clinique classique et une écho.
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 163
11 févr. 2013 à 08:56
11 févr. 2013 à 08:56
hyperplasie et hypoplasie: c'est bénin et peut se corriger spontanément ou avec un traitement.
pertes marron une semaine après: ce sont des fausse règles mais ça ne doit pas se reproduire sinon : consultation.
pertes marron une semaine après: ce sont des fausse règles mais ça ne doit pas se reproduire sinon : consultation.
J'ai fait quelque recherche sur "fausse règle" mais je ne trouve que des témoignages de femme enceinte, étant impossible que ce soit mon cas car mon tout dernier rapport date de fin août - septembre qui n'a pas poursuivie jusqu'à ejaculation étant (un test pour savoir si ce n'était qu'un problème pour s'y remettre pour lui ou si c'était véritablement son assexualité), c'était un rapport protégé et vérifié et je n'ai eu aucun problème ensuite. Qui plus est, je suis fidèle (je précise au cas où...), alors quelles peuvent être les différentes causes de ces "fausses règles"?
Excusez moi de poser tant de question, mais actuellement, vous êtes la seule personne à qui je peux demander cela...
Excusez moi de poser tant de question, mais actuellement, vous êtes la seule personne à qui je peux demander cela...