Encore un enniemes dépressif

lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - Modifié par lnvite le 5/01/2013 à 14:29
lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 27 janv. 2013 à 13:30
Bonjour à toutes et à tous!
Bon, avant tout, désoler de vous poster un énième sujet de la part d'un suicidaire, vous devez en avoir déjà pas mal, et je ne vois pas trop ce que cela pourrai arranger pour moi de poster ici, maiiis... Au point ou j'en suis, qui sais...

Alors voila ma p'tite histoire : j'ai eu une enfance heureuse et innocente, suivit d'une adolesçance difficile mais vraiment extra. J'était le genre de type qu'on remarquait de loin (en bien ou en mal xD), toujours à faire le con ou à briller de quelque façon que ce soit auprès de mes amis. Je ne m'appréciait pas, mais je savais donner l'impression aux autres que j'était quelqu'un de « cool », et la vie me plaisait fichtrement bien! ;)

Arrivé à mes 17 ans, j'ai eu des soucis de santé (douleurs chroniques sur l'ensemble du corps sans explication, ainsi de d'autre symptômes étranges, un peux comme une fibromyalgie), et ai fait le choix de devenir petit à petit associable en me coupant des gens que j'aimais, sans qu'ils ne le voient, histoire de partir sur une bonne impression en attendant d'aller mieux.

A 19 ans, j'ai penser qu'il était temps pour moi de ''revenir'', je pensait me remettre en forme physiquement comme mentalement et socialement, ceci en prévision de retrouver ce que j'avait laisser ou de me reconstruire une vie.

Hélas, tout ne s'est pas passer comme prévu : après 1ans et demi d'effort, je suis aujourd'hui en surpoid (prise de 20kg en 10 mois), bien qu'atrophié musculairement, je suis devenu débile légé,et j'ai des blessure aux jambes refusant de guérir et m'invalidant (même la marche à pied m'est interdite).

Je suis redevenu associable, je ne me reconnaît plus dans la glace, mon corps me dégoute, je passe ma vie allongé dans un lit à attendre que le temps passe, mais pour quoi? Je suis au bord du gouffre et ne sais vraiment plus quoi faire.
En outre, je suis suicidaire depuis mes 17 ans, mais je m'était dit que tant que la vie n'était pas trop galère, je pouvait toujour attendre un peu avant de me butter, mais j'ai surtout peur de finir paraplégique en me foirant.... et là, pas de seconde chance de se tuer...
J'ai déjà vue des Psy qui ne m'ont dit ne rien pouvoir faire pour moi, si ce n'est me donner des médoc, ce que j'ai refuser, car ce n'est pas en se shootant pour ne pas voir un problème que la vie sera meilleure. Je préfère prendre les problème à bras le corps et les résoudre afin d'être heureux dans la vie, plutôt que d'être drogué et heureux dans une vie de merde... ;)
Mais aujourd'hui, je comprend que ma vie est complètement foutue.

Voilà, merci aux rares élus qui auront perdus 5minutes de leur vie à me lire, me demande encore pourquoi j'écris ici, mais je craque. Je suis à bout, je n'en peu plus, et je ne sais vraiment plus trop quoi faire...

Quelqu'un aurai un conseil?
Poser sa tête sur un rail de train en position allongée est-il plus voué à la réussite que le fait de se jeter de tout son corps sur les rails?

Merci de votre temps, et bonne journée ;)

PS : je vais pas me buter demain, m'envoyer pas les flics non plus xD
A voir également:

27 réponses

lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 4
Modifié par lnvite le 26/01/2013 à 21:51
Si c'est le cas, alors désoler de vous avoir fait perdre votre temps, il ne tient plus quà laisser couler ce topic. Je voulait tenter ma chance, c'est tout. Bonne soirée et merci quand même ;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 277
26 janv. 2013 à 21:59
Les "gens" qui pensent vouloir passer à l'acte .... Crois-tu sérieusement qu'ils perdraient leur temps à demander une méthode sur les forums ? Franchement !!

On t'a dit plusieurs voir de voir un psychiatre pour t'aider à trouver une solution pour ton soucis de BASE. Car tout soucis de ce type, EST un soucis de BASE.

Relationnel avec les parents.

0
lnvite Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 4
Modifié par lnvite le 26/01/2013 à 22:21
Heu... Merci de ta réponse, mais je vois pas le rapport avec les parents...? Oo'
Et comme je l'ai déja dit, le psychologue ne m'aidera en rien à guérir. A quoi bon aimer la vie si c'est pour la passer sur un fauteuil?
Aussi bon soit le psy, il ne guérit pas ce qui n'est pas d'ordre mental. Ce n'est pas encore mon cas, mais un paraplégique qui voit un psy n'en restera pas moin un paraplégique.

Je ne dit pas que tu as tords, j'émets juste mes réserves. Et concernant l'idée du suicide, peut être après tout as-tu raison. Mais dans tout les cas je ne voit pas en quoi le fait de chercher à ne pas se louper est une perte de temps, plutot que faire un fausse tentative vouée à l'échec dans le but d'attirer l'attention, ce que je ne pense nullement rechercher.

Mais bon, je suppose que tu as raison et qu'au fond je n'aurais nullement les miches de mettre fin à mes jours. Ce qui ne m'enchanterai guère soit-dit en passant.
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
26 janv. 2013 à 22:21
Bonsoir,

Aussi bon soit le psy, il ne guérit pas ce qui n'est pas d'ordre mental. Ce n'est pas encore mon cas, mais un paraplégique qui voit un psy n'en restera pas moin un paraplégique.

Un psy ne soigne pas QUE les maladies mentales, il t'aidera à accepter ton handicap et t'adapter à une nouvelle façon d'appréhender la vie.
Bon nombre de personnes devenus handicapés y trouvent un réconfort et ne regrettent pas leur démarche auprès d'eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 janv. 2013 à 22:56
Hi, merci de ta réponse! ;)

Tu me dit qu'un psy m'aidera à accepter mon handicap, mais, et aussi immature et irréfléchi que cela puisse être, moi je ne veux pas l'accepter cet handicap. Depuis toujours je me suis dit que finir handicapé était un destin pire que la mort.

Quand je regarde ce que sont devenue les gens que j'ai connus étant plus jeune, je suis heureux pour eux, ils ont su grimper, vivre, alors que moi, je ne suis plus qu'une sous-bouse. La seule raison pour laquelle je suis rester en vie depuis 4 ans, c'est l'espoir qu'un jour je pourrait remonter la pente. Là, depuis 6 mois, j'ai bien compris que tout était foutu, et la seule chose qui me tient en vie est la peur de me rater.

Je n'ai rien contre les handicapés, mais je ne veux pas en être un, et préfère la mort à ce sort, d'où mon topic de ce soir. Je ne veux ma jouer mon mélodrame, je sais qu'il y a bien pire que de finir handicapé (exemple, les pauvre gens mourant de faim en Chine), mais plutôt crever que de finir ainsi.

J'ai l'impression de me retrouver dans le film "Million Dollar Baby", bien qu'à deux moindre extrêmes. Mais bon, à quoi bon se farcir un vie pareil? Je ne pourrait plus jamais faire ce que j'aimais faire, à savoir briller aux yeux de ceux que j'aime, je suis devenue une véritable larve amorphe et ne veux pas vivre comme ça. Je sais pas quand ni comment, mais je trouverai bien un truc, même si ce n'est que dans 1 ans...

En tout cas, merci quand même de ta réponse, et désoler de ne pas l'accepter. Je sais que tu as raison et que tu es rationnel, mais je refuse cette vie. Et désoler de te faire perdre ton temps... ^^'
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
Modifié par joraline le 26/01/2013 à 23:56
Nous sommes tout obligés à un moment ou à un autre de notre vie d'accepter de ne plus être et de ne plus faire ce que nous faisions avant.

Les années passent, et au fil des jours s'installent des douleurs, on boite un peu, on perd de sa souplesse, on se baisse avec difficulté, on ne peu plus courrir, on marche lentement quand on le peut encore, on ne quitte plus son fauteuil parfois. Et bien on s'adapte, on n'est plus capable de faire ce que l'on faisait, et bien on fait autre chose, on trouve d'autres centres d'intérêts......On trouve quand même la vie encore très belle et heureux d'être là pour profiter de pleins de bons moments de joie.

Juste pour te dire que l'on est tous à un moment donné de notre vie obligés d'accepter de ne plus être ce que nous avions été.

Plus tôt, plus tard, il faut accepter cette évidence et faire avec....si nous la refusons tous, cette évidence, va y avoir foule chez Saint Pierre et il va être débordé ;-)

Je ne perds pas mon temps, si c'était le cas je ne te répondrai pas.

J'espère juste te faire réfléchir et espère qu'un jour dans ......le temps qu'il te faudra, tu acceptes dêtre différent et que tu viennes nous le dire.
0
Modifié par lnvite le 27/01/2013 à 13:33
Hello hello!

Je comprend ce que tu écrit, en parlant de ne plus pouvoir faire ce que l'on faisait, et de devoir vieillir... Cependant j'ai 21ans, et déjà l'impression d'en avoir 70, alors j'ai peur des 60 années qu'il me reste avant de partir rejoindre nos amis lombrics sous terre.
Je n'ai pas éprouver le moindre plaisir depuis des mois, et mes 4 années précédentes étaient vraiment loin d'être folichonnes... Mon état continue de s'aggraver, depuis hier soir mon poignet droit s'est mit à enfler, et je sais pertinemment qu'il ne guérira pas plus que mes autre membres, adieux le peux d'activité que je pouvait encore faire, et je me demande comment je vais faire pour suivre mes cours si je ne peux plus écrire...
Aujourd'hui je vais me lever, durant toute ma journée je vais faire quoi? Manger, dormir, matter mon PC pas plus de 4 heures, et passer les 12 heures restantes affalé sur une chaise à attendre que le temps passe. C'est pas une vie, ça. ">>

Tu me parle d'accepter d'être différent. Or, je suis différent, j'ai toujours voulut être différent et attirer l'attention sur moi en faisant le pitre, en faisant tout à contre courant, et j'en était fier! Mais aujourd'hui, je suis différent parceque je suis un p'tit gros handicapé, là, tout de suite, ça à moin de gueule... :P

En tout cas, je te remercie pour ta réponse, qui me semble parfaite, et qui à eu le mérite de me faire réfléchir. C'est une réponse juste et toute rationnelle que tout un chacun se doit d'accepter dans sa vie. Néanmoins, même si je comprend ce que tu me dit, je refuse de l'accepter, et j'espère ne jamais changer d'avis, ce n'est pas ce que je suis. Je méprise ce qu'est devenue ma vie, d'autant plus que je fut vraiment quelqu'un de bien autrefois, et que j'ai vue ce que j'aurais pu en faire si je n'avais pas eu ces soucis de santé. J'ai tellement honte d'être en vie aujourd'hui.

Bref, tout ça pour dire que je persévère dans mon optique de suicide. J'espère trouver un de ces jours le bon moyen et d'y parvenir, et en priant pour ne pas me foirer ou changer d'avis. Mais la vie ne vaut pas la peine d'être vécue ainsi.

Encore une foie, merci pour le temps que tu m'a accorder, cela fait plaisir. Si jamais je change de point de vue ou guérit miraculeusement par l'intervention divine du Saint esprit, je ferai signe, en attendant mon opinion reste la même. (Par contre si je réussit, n'espérer pas trop de mes nouvelles! xD )

Amicalement... ;)
0